Archives du 1er au 30 septembre 2004


Quoi de nouveau dans les arts et la culture,
au Saguenay—Lac-Saint-Jean? Consultez l
'Agenda culturel


(Alma le 29 septembre 2004)
  LANGAGE PLUS présente une exposition solo de Jérôme Bouchard : LA CHAMBRE ce lieu de la peinture, cet espace ambiguë physique et intellectuel qui allie l’artiste au monde.

(L’Anse-Saint-Jean le 23 septembre 2004)
  L'artiste André Bouchard profite des Journées de la culture pour le lancement officiel d’une autre phase de création, soit de peindre en direct des fresques sur tout les murs du deuxième étages de son atelier-galerie.

(Saguenay le 22 septembre 2004)
  Les 24, 25 et 26 septembre se tiennent les « Journées de la Culture ». Plusieurs membres du Réseau muséal et patrimonial offrent pour l'occasion des activités pour le plaisirs des petits comme des plus grands. Une pléiade d'activités les 24-25-26 septembre chez les membres du Réseau muséal et patrimonial du Saguenay-Lac-Saint-Jean

(Saguenay-Arr. Jonquière le 20 septembre 2004)
  DEUX MÉDIUMS, UNE PASSION... LA PEINTURE - Invitation au vernissage des œuvres de l’artiste peintre Odet Tremblay qui aura lieu à 13 h, dimanche le 3 octobre prochain, à la galerie d’art du Holiday Inn Saguenay.

(Saguenay le 16 septembre 2004)
  Du 17 septembre au 15 octobre, sur la rue Racine, au Centre-Ville de Chicoutimi, 10 artistes et 10 commerçants s'unissent pour réaliser un événement d'art contemporain : EXCÈS DE VITRINE. Transformées en espace de création, les vitrines des 10 commerces participants se modifieront selon l'inspiration des créateurs.

(St-Bruno le 16 septembre 2004)
  Dans le cadre des journées de la culture, l’équipe du Prisme culturel vous invite à : ENTREZ DANS LA DANSE. les danseurs de la compagnie de danse du Prisme culturel vous feront découvrir les différents aspects de la danse.

(Péribonka le 16 septembre 2004)
  Dans le cadre de la huitième édition des Journées de la culture, la population est invitée au Musée Louis-Hémon de Péribonka pour une Journée Portes Ouvertes. L’activité se tiendra le vendredi 24 septembre 2004 entre 9 h et 16 h.

(Alma le 15 septembre 2004)
  Le père Pierre-Maurice Hébert, auteur du livre « TOUTE UNE VIE! - UN PRÊTRE SE RACONTE », en collaboration avec la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, vous invite cordialement au lancement régional de son volume, dimanche le 19 septembre 2004 à 14 h, à la Maison des Bâtisseurs.

(St-Prime le 15 septembre 2004)
  Les 24 et 25 septembre prochain à compter de 20 h, il y aura du théâtre à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime. Au cours de cette fin de semaine, la troupe de théâtre robervaloise Les Incompatibles y présentera la pièce De Bar en Bar de l'auteure et comédienne Marie Josée Guay, également originaire de Roberval.

(Alma le 8 septembre 2004)
  Un étudiant en musique du Collège d'Alma, Jean-François Chénard-Haché, élève de monsieur Roger Boudreault, a remporté la deuxième place lors de la grande finale du Concours de musique du Canada, qui avait lieu à Toronto.

(Alma le 8 septembre 2004)
  La Société d'histoire du Lac-Saint-Jean reprendra à compter du 15 septembre ses Soirées d'initiation à la généalogie, un passe-temps de plus en plus populaire. Elles débuteront mercredi le 15 septmbre 2004 de 19 h à 21 h à la Maison des Bâtisseurs (Société d’histoire du Lac-Saint-Jean).

(Saguenay le 7 septembre 2004)
  Le centre d'artistes Le Lobe accueille en résidence l'artiste d'origine française Manuela Lalic du 30 août au 10 septembre et présente l'exposition de son work in progress Expérimentations à partir de : Star Académie.

(Saguenay le 2 septembre 2004)
  Pour sa septième édition, la Galerie l'Œuvre de l'Autre est heureuse de vous inviter à l'ouverture de sa nouvelle saison artistique avec l'exposition annuelle « Un pari sur l'imaginaire ».

(Saguenay le 1er septembre 2004)
  La population régionale est invitée à « FAIRE LE PLEIN DE CULTURE! » en visitant les membres du Réseau muséal et patrimonial du Saguenay-Lac-Saint-Jean et en participant à un rallye à travers les institutions membres.

(Saguenay le 1er septembre 2004)
  Séquence organise un lancement, le jeudi 9 septembre à 20 heures, pour la diffusion publique de deux œuvres réalisées en résidence de production dans le cadre l'exposition « REGARDER, OBSERVER, SURVEILLER »; trois Québécois, soit Carl Bouchard, Martin Dufrasne et Manon Labrecque, ont créé une œuvre dans le contexte d'une résidence de production. Le lancement se déroulera en présence des trois artistes et de la commissaire de l'expostion, Nicole Gingras.

(Alma le 1er septembre 2004)
  Déjà lancé le 19 mai dernier à la Tourelle du Collège d’Alma, le duo d'artistes ARKANE lancera son premier CD à Montréal le 4 septembre 2004 au Petit Medley.

(Saguenay le 1er septembre 2004)
  RAPPEL - Le collectif Médium : Marge vous invite cordialement au lancement de sa programmation pour l'année 2004-2005, lors du vernissage, le 2 septembre 2004, au nouvel espace culturel TRYPTIK, situé à Saguenay dans l'arrondissement Jonquière.

(Alma le 1er septembre 2004)
  RAPPEL - Profitant de la « Journée internationale des grands-parents », respectivement au Parc des générations de Ville d'Alma et Parc des héritiers de Labrecque, les municipalités d’Alma et de Labrecque procèderont à la remise de certificats honorifiques aux familles qui ont manifesté leur intention de participer au Tacon-Commémoratif lors d’une cérémonie qui se veut respectueuse et conviviale.

ArchivesCOMMUNIQUÉS 2004

Répertoire des médias régionaux

01 02 03 04 05 06
07


ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS / PAR ANNÉE


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 31 juillet 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre