COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Salle de presse

Archives du 1er au 31 décembre 2003


Quoi de nouveau dans les arts et la culture,
au Saguenay—Lac-Saint-Jean? Consultez l
'Agenda culturel


(Alma le 8 décembre 2003)
  - Pour le temps des Fêtes, la Société d'Histoire du Lac-St-Jean vous offre ses cartes de Noël créées à partir d'œuvres d'artistes de notre région, soit André Tremblay, Lucie Pilote, Sonia Maltais et Nicole Doyon.

(Alma le 6 décembre 2003)
  - À l'occasion du temps des Fêtes, la direction de la Maison des Bâtisseurs annonce que ses activités feront relâche du 24 décembre au 4 janvier prochain.

(Alma le 3 décembre 2003)
  - Le Prisme Culturel présentera, les 18, 20 et 21 décembre prochain, son fabuleux Conte de Noël, « CASSE-NOISETTE ». Cette 6e production sera encore plus belle en décors, en musique et en chorégraphies alors que l'on ne cesse de raffiner.

(Alma le 3 décembre 2003)
  - Sylvie Doyon n'a jamais eu froid aux yeux... même en hiver. Et c'est dans cet esprit du temps des Fêtes qu'elle revient au Complexe touristique de la Dam-en-terre avec sa deuxième comédie musicale de Noël, « TOURBILLONS DE NOËL » mettant en vedette 20 élèves de son école de chant, des jeunes qui font partie de la relève artistique.

(St-Gédéon le 2 décembre 2003)
- L'écrivaine Hélène Potvin invite le public de la région à venir la rencontrer lors des Séances de signatures des Fêtes, pendant lesquelles elle présentera ses deux romans, soit " Les Chemins de papier " (2002) et " Parfum d'anges " (2003), une magnifique histoire en 2 tomes qui se passe en région.

(Saguenay le 1er décembre 2003)
- « LE TEXTILE, Une Passion à Découvrir » : L'exposition du CNE regroupe les oeuvres des artistes, Benoit Arseneault, Johanne Ducharme, Lyne Girard, Christine Péninou et Nathalie Tremblay et est présentée jusqu'au 4 janvier 2004 dans la Salle Alcan.

(Alma le 1er décembre 2003)
  - RAPPEL - Jusqu'au 29 décembre 2003, LANGAGE PLUS présente « DÉRIVES », une installation photographique en impressions numériques réalisée par MICHELLE HÉON. Produites en grande partie à partir de clichés du lac Saint-Jean, les prises de vue utilisées pour l’installation confèrent aux images une certaine spiritualité empreinte d’une charge poétique complexe.

(Saguenay le 1er décembre 2003)
- RAPPEL - Lors du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, le Prix Intérêt général 2003 a été remis à l'écrivain Gérard Bouchard, historien et sociologue, pour son livre « LES DEUX CHANOINES », essai publié en avril 2003.

ArchivesCOMMUNIQUÉS 2003

Répertoire des médias régionaux

Février Mars avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre

décembre


ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS / PAR ANNÉE


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 31 juillet 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre