COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Salle de presse

Archives du 1er au 30 novembre 2003


Quoi de nouveau dans les arts et la culture,
au Saguenay—Lac-Saint-Jean? Consultez l
'Agenda culturel


(Alma le 27 novembre 2003)
  - À compter du 28 novembre 2003, LANGAGE PLUS présente « DÉRIVES », une installation photographique en impressions numériques réalisée par MICHELLE HÉON. Produites en grande partie à partir de clichés du lac Saint-Jean, les prises de vue utilisées pour l’installation confèrent aux images une certaine spiritualité empreinte d’une charge poétique complexe.

(Saguenay le 27 novembre 2003)
  - Le public est invité au vernissage de l'Exposition du peintre Gabriel De La Sablonnière à la nouvelle Galerie de l'Opéra à Saguenay. Ce sera l'occasion d'inaugurer La Galerie de l'Opéra Ste-Cécile avec un nouveau concept : L'Exposition-Flash.

(Alma le 21 novembre 2003)
  - À chaque année, le Centre SAGAMIE d'Alma reçoit plus de 50 artistes en résidence du Québec, du reste du Canada et de l'étranger. Pour l'année 2004-2005, le Centre SAGAMIE lance à nouveau son Appel de dossier. Date limite de réception des dossiers : le 30 janvier 2004.

(Saguenay le 20 novembre 2003)
  - Le Centre national d’exposition s’associe à deux aquarellistes professionnelles de la région, membres de la Société canadienne de l’aquarelle, mesdames Thérèse Fournier et Hélène Louise Falardeau, afin de souligner la JOURNÉE MONDIALE DE L'AQUARELLE 2003.

(Périkonka le 19 novembre 2003)
  - Durant la semaine du 17 novembre 2003, plus de 200 élèves des écoles Sacré-Cœur et Saint-Louis-de-Gonzague ont pu découvrir les expositions et les installations du Musée Louis-Hémon de Péribonka. Conçue comme une salle de découvertes, les élèves ont participé à l’exposition-atelier intitulée « Récits d’objets ».

(Saguenay le 10 novembre 2003)
  - L’équipe de production du Festival REGARD SUR LE COURT MÉTRAGE AU SAGUENAY présente sa nouvelle directrice générale et les dates de sa 8e édition en 2004.

(Saguenay le 10 novembre 2003)
  - Dans le but de favoriser l’émergence de nouveaux talents d’auteurs dans le domaine de la chanson, l’organisation de La Journée de l’Hymne au printemps lance la sixième édition de son concours national de paroliers et parolières de langue française.

(Alma le 6 novembre 2003)
  - Durant le Flash Show de l'Événement artistique et culturel " La FLASHE FÊTE ", samedi le 8 novembre, il y aura lancement , à Alma, de deux CD musicaux : " Ballades pour... Karina " de Ray Arseneault, et « Faites pas semblant » du Groupe Maskarad.

(Alma le 3 novembre 2003)
  - À NE PAS MANQUER : L'Événement artistique et culturel de l'automne, " La FLASHE FÊTE ", un marathon de création artistique de 36 heures auquel est convié à vivre la région les 7 et 8 novembre prochains. Cet événement culturel majeur impliquera les artistes et les organisations artistiques et culturelles de la MRC Lac-Saint-Jean Est.

(Alma le 2 novembre 2003)
  - La direction de la Maison des Bâtisseurs et la chargée de projet de l'exposition permanente lancent un Concours à tous les artistes de la région pour la création d'une œuvre qui prendra place au centre de la future salle d'exposition permanente de la Maison des Bâtisseurs à Alma.

(Saguenay le 1er novembre 2003)
-RAPPEL - C'est ce samedi premier novembre 2003 que les Éditions du Patrimoine inc. ont le plaisir de convier la population au lancement du livre « LES CÔTÉ, Figures marquantes du développement », de l'historien Carl Beaulieu, à l'Université du Québec à Chicoutimi à 17 h.

(Alma le 1er novembre 2003)
  - Un souper-bénéfice tout à fait exceptionnel se déroulera la 15 novembre prochain à La Maison des Bâtisseurs de la Société d histoire du Lac-St-Jean et les profits de cet événement serviront au fonctionnement annuel de la SHL.

ArchivesCOMMUNIQUÉS 2003

Répertoire des médias régionaux

Février Mars avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre

Novembre

décembre

ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS / PAR ANNÉE


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 31 juillet 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre