COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Archives du 1er au 31 octobre 2003

Salle de presse


Quoi de nouveau dans les arts et la culture,
au Saguenay–Lac-Saint-Jean? Consultez l
'Agenda culturel


(Saguenay le 30 octobre 2003)
  - « L'écrivain Carol Néron a été littéralement habité, pendant 15 ans, par la suite qu’il allait donner à Rosalie qu’il avait écrit en 1989. Maintenant, c’est fait » et Rebecca a été lancé par les Éditions JCL le mercredi 29 octobre 2003 à l’Hôtel Le Montagnais de Chicoutimi.

(Saguenay le 24 octobre 2003)
  - La Galerie Séquence présente « TOUT AMBRASSER » et « L'EAU RENVERSÉE » expositions de la photographe Raymonde April.Tout voir, tout saisir, tout embrasser d'un regard photographique, April nous présente ici une quantité colossale de photos et un film inspiré de ces photos.

(Alma le 22 octobre 2003)
  - Interaction Qui et la Fondation Alexis-le-Trotteur présentent la Programmation de la « FLASHE Fête », un marathon de création artistique de 36 heures auquel sera convié à vivre la région les 7 et 8 novembre prochains.

(Péribonka le 21 octobre 2003)
  - L’exposition « Sheueu, écho du passé des Innuatsh », produite par le Musée Amérindien de Mashteuiatsh, revient d’une tournée d’un an en France. Par l’initiative du Musée Louis-Hémon de Péribonka et de ces partenaires bretons, le passé du peuple Montagnais fut présenté dans trois lieux d’exposition français.

(Alma le 15 octobre 2003)
  - La Société pour la promotion de la science et de la technologie (SPST), le Conseil du loisir scientifique du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CLS-SLSJ), le ministère de la Culture et des Communications et le regroupement Les Bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont heureux de procéder au lancement officiel d’un nouveau matériel d’animation ayant pour thème la science et la science-fiction.

(Alma le 14 octobre 2003)
  - LANGAGE PLUS présente l'exposition « LE MUR DES LAMENTATIONS » du duo d'artistes Cooke-Sasseville, Jean-François Cooke et Pierre Sasseville, qui vivent et travaillent à Québec et produisent conjointement depuis trois ans. Leur recherche progresse autour des réalités sociales actuelles.

(Alma le 10 octobre 2003)
  - Le projet de la Maison des Bâtisseurs, I'ancien hôtel de ville d'lsle-Maligne, s'est avéré très lucratif pour les entreprises d'ici : Le milieu a recueilli 44 % des retombées économiques directes. alors que pour chaque dollar versé par la population et les entreprises dans le cadre de la campagne populaire de financement, on a assisté à un retour d'investissement de 6 $ dans le projet.

(Alma le 10 octobre 2003)
  - L'exposition AUTREMENT, l'imprimé numérique au centre SAGAMIE présente, à la Maison de la culture Marie-Uguay de Montréal, le travail de 10 artistes ayant réalisé une résidence de production au Centre national de recherche et diffusion en arts contemporains numériques, SAGAMIE d'Alma. 

(L'Anse-Saint-Jean le 7 octobre 2003)
  - L'inauguration de la nouvelle Atelier-galerie de l'artiste interdisciplinaire André Boucharda est l'occasion de présenter l’exposition « L'EAU VOLÉE », au Musée Louis-Hémon de Péribonka, est prolongée jusqu’au 28 novembre 2003. Cette exposition présente différentes facettes de la littérature couvrant l’époque de Mgr Victor Tremblay à celle du Frère Untel, le Frère Jean-Paul Desbiens.

(Péribonka le 7 octobre 2003)
  - La présentation de l’exposition DE LA CROIX À LA PLUME, au Musée Louis-Hémon de Péribonka, est prolongée jusqu’au 28 novembre 2003. Cette exposition présente différentes facettes de la littérature couvrant l’époque de Mgr Victor Tremblay à celle du Frère Untel, le Frère Jean-Paul Desbiens.

(Alma le 4 octobre 2003)
  - Une rencontre d'auteur avec l'écrivaine Élisabeth Vonarburg se tiendra lundi le 6 octobre 2003 à la Bibliothaque publique d'Alma.

(Alma le 4 octobre 2003)
  - La Société d’histoire du Lac-Saint-Jean vous invite à participer à sa quinzième campagne annuelle de financement sous le thème « EN ROUTE VERS L'AVENIR », lancée jeudi le 2 ocrobre 2003.

(Saguenay le 1er octobre 2003)
-Les Éditions du Patrimoine inc. ont le plaisir de convier la population au lancement du livre « LES CÔTÉ, Figures marquantes du développement », de l'historien Carl Beaulieu. Le lancement aura lieu à l'Université du Québec à Chicoutimi, samedi le premier novembre 2003 à 17 h.

(Péribonka le 1er octobre 2003)
  - RAPPEL - Au terme de la deuxième édition de l’événement Jardins d’écriture au pays de Maria Chapdelaine, le tirage de la Bibliothèque idéale du Saguenay-Lac-Saint-Jean a eu lieu dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi dernier, le 27 septembre 2003.

ArchivesCOMMUNIQUÉS 2003

Répertoire des médias régionaux

Février Mars avril Mai Juin
Juillet Août Septembre

Octobre

Novembre décembre

ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS / PAR ANNÉE


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 31 juillet 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre