Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay—Lac-Saint-Jean


CHRONIQUES ARTISTIQUES

Lancement du deuxième album « Salsatyre »
du groupe musical La Saltimbande.
À La Boîte à Bleuets d’Alma. le vendredi 14 mai 2010 à 21 h


s’est formée en 2001. Le groupe a réalisé plus d’une cinquantaine de spectacles ainsi qu’un premier album : « Sal biniou ». Après une absence de quelques années, la bande formée de trois musiciens originaires du Lac-St-Jean, a repris ses activités. Elle offre, avec son deuxième album intitulé « Salsatyre », douze pièces originales.
 
Yann Dessureault, Pier-Luc Tremblay et Guillaume Bégin présenteront au public leur deuxième album autoproduit après un an de travail.  Le disque, qui sera en vente sur place, est entièrement enregistré à Alma au studio Syltar par Jean-Sylvain Tardif.  Lors du lancement, le groupe interprètera les pièces de l’album sur scène.
 
Leur musique est constituée de compositions originales aux styles très variés. Chacune se différencie par ses propres couleurs. D’une note classique à saveur tzigane, elle voyage des temps médiévaux jusqu’à la chanson française contemporaine, sans oublier l’accent jeannois de sa poésie mordante. Leur musique est imprégnée d’une atmosphère de fête foraine où la fougue n’a pas de limite et se résume en un mot : La Saltimbande !
 
 
L’entrée au lancement est de 10 $.
L’album sera en vente sur place à son prix de lancement de 10 $.
 
Vous êtes les bienvenus !
 
Pour information complémentaire :
saltimbande@gmail.com

- 30 -

Source :
Patrick Moisan


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 18 avril 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre