Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


CHRONIQUES CULTURELLES

TAMTAM MACADAM
La Boîte à Bleuets prend désormais la relève du
Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI)
à la tête de cette grande fête populaire.


Du 20 au 23 août 2009

Comme beaucoup de citoyens de Ville d’Alma et des environs, le conseil d’administration ainsi que l’équipe de La Boîte à Bleuets ont toujours témoigné un profond attachement à cet événement haut en couleur qu’est Tamtam Macadam. C’est donc avec beaucoup de fierté que La Boîte à Bleuets prend désormais la relève du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI) à la tête de cette grande fête populaire.

L’organisation de La Boîte à Bleuets ayant maintenant pignon sur rue au 525 rue Sacré-Cœur Ouest, dans le centre-ville d’Alma, dispose depuis peu de l’infrastructure adéquate pour la tenue d’événements d’envergure tel que Tamtam Macadam. L’expérience en organisation d’événements et les connaissances artistiques apportées par la nouvelle équipe de la Boîte à Bleuets, ainsi que la présence du Centre de solidarité internationale sur le comité organisateur et lors des activités de sensibilisation du festival, sont porteur d’une belle édition 2009.

La Boîte à Bleuets compte bien ajouter à l’événement une conception novatrice, très personnelle et en faire un événement annuel d’importance pour toute la population de la région, tout en gardant très présentes les valeurs humaines et humanitaires que le Centre de solidarité internationale a réussi à insuffler à ce festival avec une énergie soutenue année après année.

La Boîte à Bleuets a pour mission de dynamiser le milieu socioculturel de la MRC Lac-Saint-Jean-Est en étant un lieu de diffusion, d’accueil et de rassemblement.
Émilie St-Laurent, présidente du conseil d'administration de la Boîte à Bleuets et Marie-Claude Verschelden, présidente du conseil d'administration du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-St-Jean
Sur la photo : Émilie St-Laurent, présidente du conseil d'administration de la Boîte à Bleuets et Marie-Claude Verschelden, présidente du conseil d'administration du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-St-Jean

- 30 -

Source :
Jean-François Beaupré
Directeur général

La Boîte à Bleuets
525, Sacré-Coeur Ouest,
Alma Québec G8B 1M4
418-668-8448


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 6 mai 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre