Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


CHRONIQUES ARTISTIQUES

4 août 2009 (Ville d'Alma)

LéOparleur à la Boîte à bleuets
Une collaboration de la ville d'Alma
Dans le cadre de l'entente de l'entente de développement culturel d'Alma avec l'Alsace
Un rendez-vous mercredi le 5 août à 21 h


C'est dans le cadre de l'entente de développement culturel d'Alma avec l'Alsace que la Ville d'Alma et l'Auditorium d'Alma, ont apporté leur contribution à la présentation du groupe de Strasbourg, LéOparleur, à la Boîte à Bleuets d'Alma.
En effet, comme avant-première du nouveau Festival de Musique Actuelle (FMA), Festivalma, la Boîte à Bleuets et l'Auditorium d'Alma se sont concertés afin de profiter de leur présence au Québec.

Hors des sentiers battus de la Chanson Française, LéOparleur nous transporte dans un nouveau spectacle aux mélodies arabo-andalouses et aux airs de fanfares d'Europe de l'Est : rock et poésie, accordéons glam-punk et boucles flamencas, guitares saturées et chanson réaliste.

Depuis ses débuts bohème, le groupe a donné plus de 365 concerts en France, Allemagne, Italie, Belgique , Suisse , Hollande , Autriche et au Québec . Fort de deux premiers albums, LéOparleur s'oriente à sa propre étoile avec la sortie de son 3e opus.

Revoir la Mer (Pias 2002) est l'album Chanson, celui de la jeunesse, des débuts, Tout Ce Qui Brille (DEP 2006) est plus alternatif, torturé et rock, et Faut Du Rêve (DEP 2009) est un retour à la sobriété, à une musique plus intérieure où les exotismes sont plus que jamais prétexte au voyage et au féerique.
L'admission à ce spectacle « avant première » du FMA est seulement de 5$ et est gratuite pour les détenteurs du passeport Festivalma, afin de permettre à tous de découvrir le groupe LéOparleur.

C'est donc un rendez-vous mercredi 5 août à 21 h à la Boîte à Bleuets d'Alma.

Ville d'Alma est fière de pouvoir participer à l'accueil de ce groupe provenant de Strasbourg qui marque une première action de diffusion en art de la scène de la culture alsacienne. En décembre prochain, ce sera au tour des jeunes de découvrir les marionnettes de l'Alsace avec le Théâtre Jeune Public de Strasbourg (TJP) et la production « La petite Odyssée ».

- 30 -

Source :
Mme
Manon Pilote
418-669-5111
coordonnatrice du service des arts et de la culture


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma
Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 4 août 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre