Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au SaguenayŚLac-Saint-Jean


CHRONIQUES ARTISTIQUES

28 mars 2008 (Ville de Saguenay)

MOMENT D'ARRÊT
Un Moment d'arrêt sur le théâtre :
Une réussite pour le Théâtre CRI et tous les participants.


C'est le 27 mars que le Théâtre CRI (Centre de Recherche et d'Interprétation) a réuni plus de 70 personnes afin de participer au Moment d'arrêt sur le théâtre qui visait à souligner la Journée mondiale du théâtre.

En effet, le groupe constitué de comédiens, metteurs en scène, travailleurs culturels, étudiants et mordus de théâtre s'est fait remarquer à la Place du royaume lorsque tous, au même moment, se sont immobilisés à travers le public. Après cet arrêt temporel, une vingtaine de personnes firent la lecture d'un texte écrit pour l'occasion par Guylaine Rivard, directrice générale et artistique du Théâtre CRI ainsi que le texte officiel de la Journée mondiale du théâtre composé par le comédien et metteur en scène québécois Robert Lepage. Une fois la lecture terminée, chaque participant s'est remis en mouvement, tout en recevant un bel accueil de la population qui les a chaleureusement applaudit.

Rappelons que le Théâtre CRI, fondé en 1997, est né de la volonté d'offrir un lieu d'exploration et de pratique pour les artisans de la scène du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Comme son nom l'indique, la compagnie est résolument centrée sur la recherche et l'interprétation des arts de la scène. Outre la recherche, un de ses principaux objectifs est de permettre aux comédiens et aux créateurs de la région de participer à des productions professionnelles, leur donnant l'occasion de développer leur art.

- 30 -

Source :
Marilyne Renaud
(418) 542-1129
Responsable des communications


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 mai 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre