Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


RAAV - Rencontre d’information et de consultation
auprès des artistes en arts visuels du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le 24 mars 2007 à la Salle Marguerite-Tellier
du Centre des Arts et de la culture à Chicoutimi

Le président et le directeur général du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), en partenariat avec la Ville de Saguenay et le Conseil Régional de la Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean, invitent les artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean à les rencontrer, le samedi 24 mars prochain. Cette rencontre permettra d’expliquer la mission et les mandats de l’association professionnelle et de discuter de certaines des revendications du RAAV visant l’amélioration des conditions socioéconomiques des artistes en arts visuels du Québec.

Yves Louis-Seize, président, Christian Bédard, directeur général, ainsi que des membres du conseil d’administration du RAAV, aimeraient rencontrer les artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le 24 mars prochain, à 14 h, à la Salle Marguerite-Tellier du Centre des Arts et de la culture, située au 200, rue Hôtel de Ville, à Chicoutimi. La rencontre avec les artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’information et de consultation entreprise par le RAAV auprès des artistes en arts visuels de plusieurs régions du Québec.

Par cette tournée de rencontres, le RAAV désire informer les artistes en arts visuels des grands dossiers qu’il pilote. Qu’il s’agisse de la négociation d’ententes générales avec les diffuseurs subventionnés, de la réforme de la loi sur le droit d’auteur et de celle sur le statut des artistes, d’un programme d’assurances collectives, d’un plan de retraite ou des moyens à déployer pour stimuler le marché de l’art, tous ces sujets concernent de près la pratique quotidienne des artistes en arts visuels. C’est pourquoi il est important pour les dirigeants du RAAV de bénéficier de l’apport des artistes qu’ils représentent.

Le RAAV est l’association professionnelle légalement mandatée pour regrouper et représenter l’ensemble des artistes québécois du secteur des arts visuels. Ces rencontres permettront au RAAV de profiter des connaissances et des expériences des artistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour mieux orienter ses actions visant l’amélioration des conditions de vie et de pratique professionnelles des artistes en arts visuels du Québec. Une période de discussion suivra et les représentants du RAAV tenteront de répondre aux questions de l’assistance.

Le RAAV invite donc tous les artistes en arts visuels du Saguenay-Lac-Saint-Jean à cette rencontre qui se tiendra le 24 mars prochain, à 14 h, à la Salle Marguerite-Tellier du Centre des Arts et de la culture.

Le RAAV remercie chaleureusement la Ville de Saguenay et le Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour leur très aimable collaboration dans l’organisation et la promotion de cette rencontre.

– 30 –

Source: Le RAAV

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 1er mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre