Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


Création théâtrale :
« KAPOS B-12 730 »
Mise en scène par Éric Chalifour

Dans l’objectif de poursuivre son travail de recherche et d’exploration, le Théâtre CRI vous présente cette année Kapos B-12 730, un spectacle pour adultes alliant parole et gestualité autour du thème des prisons intérieures.

Cette production, créée de manière intensive, est le résultat du travail acharné des comédiens et de l’équipe de concepteurs qui ont dû s’impliquer totalement durant le processus de création. En effet, sept comédiens(Sabrina Bélanger, Maud Côté, Jérémie Desbiens, Alexandre Larouche, Patrice Leblanc, Marilyne Renaud et Pierre Tremblay) acceptent de jouer le jeu en se laissant prendre en captivité tout au long du parcours créateur. En répétition, ils perdent leur identité et deviennent de simples numéros. Un climat unique qui demande une extrême rigueur à chacun des participants qui ont dû s’abandonner au jeu en cherchant constamment à nourrir la création. C’est dans le cadre de La Nuit de la Culture de Ville Saguenay que vous pourrez assister à une répétition hors de l’ordinaire à 23h30 à la salle de répétition du Mont-Jacob.

Le résultat : sept personnages vous accueilleront du 3 au 14 octobre 2007 dans leur milieu d’incarcération et vous feront vivre leur quotidien aliéné, absurde et burlesque. Bref tout sauf anodin. Sous la direction d’un metteur en scène invité, Éric Chalifour, assisté de Guylaine Rivard, cette création vous sera présentée dans la salle de répétition du Centre culturel du Mont Jacob du mercredi au samedi 20h et les dimanches à 14h et 20h au coût de 17$ pour les étudiants et 20$ pour les adultes.

C’est sous la gouverne de Guylaine Rivard depuis 1997 que le Théâtre CRI s’applique à offrir un lieu d’exploration et de pratique pour les artisans de la scène au Saguenay. La compagnie a su se démarquer notamment en 2003 en gagnant le Masque de la contribution spéciale pour sa production Poupzée. De par son engagement envers le théâtre, axée sur la recherche et l’exploration, la compagnie contribue sans conteste au rayonnement artistique et culturel de notre région. En outre, la création de Kapos B-12 730 marque la dixième année du Théâtre CRI qui démontre sa pertinence au sein du milieu théâtral régional et national.
Le Théâtre CRI présente « KAPOS B-12 730 »
Création théâtrale : « Kapos B-12 730 »
Mise en scène par Éric Chalifour
Du 3 au 14 octobre 2007
Salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob
Le metteur en scène Éric Chalifour et le théâtre CRI, du 3 au 14 octobre au Centre culturel du Mont-Jacob, proposeront « Kapos B-12 730 », un « travail sur les prisons intérieurs contraignant les comédiens à faire face à leurs faiblesses personnelles et collectives ».
Pour informations :
Mme
Marilyne Renaud,
responsable des communications

Théâtre CRI (418) 542-1129

- 30 -


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 septembre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre