Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay—Lac-Saint-Jean


Création théâtrale :
« KAPOS B-12 730 »
Mise en scène par Éric Chalifour

Le Théâtre CRI présente « KAPOS B-12 730 »

«
Je vous annonce que le Théâtre CRI est en plein cœur d’un processus de création unique. Il s’agit d’un laboratoire impliquant une quinzaine de créateurs autour du thème les PRISONS. Pour l’expérience, sept comédiens acceptent de jouer le jeu en se laissant prendre en captivité tout au long du parcours créateur. En répétition ils perdent leur identité et deviennent de simple numéro, un climat unique, demandant une extrême rigueur à chacun des participants, puise qu’il s’agit de création et non de psychose collective. Ils doivent faire place uniquement au jeu et à la création.

Cindy Dumais qui travail sur l’environnement visuel et les costumes est présentement à la recherche de nombreux objets usuels divers de grosseur moyenne, genre 6 à 7 pouces par 12 à 14 pouces (par exemple un mixeur, un grille pain, une radio), si parfois vous avez de ces articles dont vous voudriez vous débarrasser, prière de nous téléphoner. (418) 542-1129

Merci »

Guylaine Rivard
Directrice artistique
Théâtre CRI
Création théâtrale : « Kapos B-12 730 »
Mise en scène par Éric Chalifour
Du 3 au 14 octobre 2007
Salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob
Le metteur en scène Éric Chalifour et le théâtre CRI, du 3 au 14 octobre au Centre culturel du Mont-Jacob, proposeront « Kapos B-12 730 », un « travail sur les prisons intérieurs contraignant les comédiens à faire face à leurs faiblesses personnelles et collectives ».

- 30 -


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 7 septembre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre