Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


Ouverture de la galerie Nuklé'Art
(3936, rue Saint-Pierre, Jonquière)
Samedi 16 juin 2007 à partir de 12 h

Le collectif Nuklé'Art ouvre officiellement les portes de leur galerie par une grande fiesta artistique. Toute la population est invitée! La fête commencera dès midi, sur le terrain de l'ancienne école Saint-Michel, maintenant la propriété de la coopérative de solidarité Les Semeurs. Les artistes multi-indisciplinaires du collectif Nuklé'Art vous attendent avec du maquillage pour tous, grands et petits. Il y aura également de la peinture en direct, de la musique, des performances de cirque, un kiosque d'artisanat, des tapas de toutes sortes et encore des surprises!

En soirée, soit à partir de 19 h, aura lieu le vernissage de L'Explosition collective Nuklé'Art accompagné d'un buffet spécial; une sculpture de sushis réalisée par l'artiste Fanny Fay.

Le collectif Nuklé'Art est composé de :

Martin Thivierge : peintre et sculpteur originaire de Jonquière. Martin cumule plus de dix ans d'expériences et une vingtaine d'expositions à travers le Québec, plusieurs bourses et mentions. Il est co-fondateur de la coopérative de producteurs artistiques Ébullition, basée au centre-ville de Québec. Présentement en galerie au Saguenay (Toqué rouge) et à Québec, le fondateur du mouvement post-psykadélik s'est réinstallé à Jonquière après huit années d'exil. À voir absolument!

Fanny Fay : créatrice autodidacte multi-disciplinaire, originaire de Ferland et Boileau. Également issue de la coopérative Ébullition, elle a sept années de recherches et de travaux réalisés à son actif dans les domaines des arts visuels, de l'écriture et de la musique. Son œuvre se présente comme une mise en valeur du mystère et de la beauté unique cachée dans les choses d'apparence grotesque.

Marisol-Josée : Atteinte de gastro-créative chronique, Marisol-Josée fait de sa vie un festival alliant peinture, sculpture, musique, création de vêtements et fabrications de marionnettes farfelues. Le seul remède à sa maladie: créer, créer et encore créer.

Thomas Meloche : Entre le rêve et la réalité, un pinceau dans chaque main, ce jeune peintre d'expérience jongle avec les couleurs pour faire jaillir des mondes inconnus empreints de magie. Lorsqu'il dépose ses pinceaux, c'est pour sculpter des mondes de neige ou de sable…dépendant des saisons. On a pu voir le travail de Thomas Meloche au Café Cambio, l'année dernière.
Que ce soit pour une murale, un spectacle, de l'animation, une sculpture géante ou pour prendre des cours, les artistes du collectif Nuklé'Art sont là pour vous offrir leurs idées et leurs compétences au service de vos projets artistiques les plus fous! Venez en grand nombre.

Pour informations : (418) 542-8165

- 30 -


 

Vers le haut

Source :
M Claude Bouchard
Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 2 juillet 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre