Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


PRIX À LA CRÉATION ARTISTIQUE EN RÉGION - CALQ/CRC
Prix à la création artistique du CALQ au Saguenay—Lac-Saint-Jean

Le Prix à la création artistique au Saguenay—Lac-Saint-Jean du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a été remis le 21 mars dernier lors d’un 5 à 7 au Centre culturel du Mont-Jacob
© Photo Lalumière
à l’artiste littéraire Élisabeth Vonarburg. Le Jury a aussi reconnu le rôle exceptionnel dans le développement de la pratique artistique et les questionnements sur lesquels se fondent l’art contemporain de Monsieur Denys Tremblay, artiste en arts visuels et en arts multidisciplinaires. Enfin, quatre autres artistes s’étant particulièrement démarqués se sont vu offrir une mention spéciale par le jury : Monsieur Jean-Jules Soucy, artiste en arts visuels; Madame Guylaine Rivard, artiste en théâtre; Monsieur Pierre Dumont, artiste en arts multidisciplinaires, en musique et en arts visuels et Monsieur Daniel Danis, artiste en littérature et en théâtre.

Le Prix à la création artistique en région est offert par le CALQ, en collaboration avec le Conseil régional de la culture, une seule fois par année par région. Le Prix, ouvert à toutes disciplines, avait été remis, lors de l’édition 2005-2006, à l’artiste en arts visuels Guy Blackburn.

Madame Vonarburg a été sélectionnée par un jury, composé de cinq personnalités du milieu culturel, parmi 21 candidats ayant déposé leur dossier. Le jury a d’ailleurs été impressionné par la qualité de tous les dossiers faisant état du talent et de l’implication de nos artistes en région.

La remise du Prix a été faite par Monsieur Gaëtan Gosselin, directeur au développement et à la création régionale et internationale du Conseil des arts et des lettres devant une cinquantaine de membres du milieu culturel qui ont chaudement démontré leur appui à Madame Vonarburg. Le Prix lui a été décerné pour la qualité et l’ampleur de son œuvre, pour sa renommée dans le champ artistique qu’elle a choisi et pour son implication importante et soutenue dans le milieu régional.

Le Conseil régional de la culture du Saguenay–Lac-Saint-Jean a pour mandat d’assurer la représentation et la concertation du milieu culturel et de voir à son développement en partenariat avec les décideurs socio-économiques et gouvernementaux.
 

– 30 –

Pour plus de renseignements :
Nancy Ouellet
Agente de communication
Conseil régional de la culture du Saguenay – Lac-Saint-Jean
Téléphone : (418) 662-6623


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre