Sagamie Arts

Expositions

Magazine virtuel des Arts, de la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean


« RENCONTRE AVEC JEAN-GUY BARBEAU, PEINTRE »
Une exposition réalisée par La Pulperie de Chicoutimi
Présentée du 7 avril au 30 septembre 2007

« Femme aux oeillets rouges »
1967
La Pulperie de Chicoutimi a le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine de l’exposition temporaire « Rencontre avec Jean-Guy Barbeau, peintre ». Cette rétrospective mettant à l’honneur l’artiste régional Jean-Guy Barbeau sera présentée du 7 avril au 30 septembre 2007.

Beaucoup le connaissent professeur, graphiste, profond humaniste… Jean-Guy Barbeau est avant tout un artiste régional des plus remarquables. Depuis plus de soixante années, il ne cesse de créer des œuvres dans un souci d’excellence. Qu’il s’agisse de peintures, de céramiques ou encore de vitraux, il s’est fait un aventurier du monde plastique en inventant nombre de personnages plus énigmatiques les uns que les autres et en multipliant ses recherches artistiques.

Au cours de sa vie, cet homme appliqué, passionné et méticuleux a consacré ses temps libres et de nombreuses soirées à cette « maîtresse accaparante » qu’est la peinture. Cette dernière, aux compositions, aux graphismes et à la palette remarquables, fruit d’un travail de longue haleine, lui a assuré un rayonnement local, national et même international.

Son influence sur la peinture contemporaine saguenéenne et québécoise ne faisant aucun doute, La Pulperie de Chicoutimi est fière de lui rendre hommage en exposant plus de soixante-dix oeuvres réalisées entre 1951 et 1997, issues de notre collection muséale et de dix-neuf collections privées provinciales.

La Pulperie vous convie chaleureusement à « une rencontre » inoubliable avec les œuvres de M. Jean-Guy Barbeau et espère vous compter parmi ses visiteurs.

Les heures d’ouverture de La Pulperie jusqu’au 23 juin 2007 sont du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h.
« Femme aux oeillets rouges » 1967 - © Photo : La Pulperie de Chicoutimi

BIENVENUE À TOUS!


Vers le haut

Source :
Mme Valérie Alpañes
Directrice intérimaire
des collections et de la recherche
La Pulperie de Chicoutimi (698-3100, poste 303)

La Pulperie de Chicoutimi
300, rue Dubuc
Saguenay-Arr. Chicoutimi QC

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 2 avril 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre