Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


PRIX À LA CRÉATION ARTISTIQUE EN RÉGION - CALQ/CRC
Prix à la création artistique du CALQ au Saguenay—Lac-Saint-Jean
Appel de propositions

Le Conseil régional de la culture (CRC) du Saguenay—Lac-Saint-Jean lance un appel de propositions auprès des artistes et des écrivains de la région pour l’obtention du Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), assorti d’une bourse de 5 000 $. Le prix sera remis le 21 mars 2007 lors de la tenue des États généraux de la culture au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Le Prix à la création artistique pour la région du Saguenay Lac Saint-Jean sera décerné à un artiste professionnel oeuvrant dans l’une des disciplines suivantes : arts visuels, arts médiatiques, métiers d’art, chanson, danse, musique, théâtre, arts du cirque, arts multidisciplinaires, littérature et recherche architecturale. Ce prix vise à soutenir la création artistique en région, à favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu tout en offrant un soutien tangible à leur carrière.

Pour être admissible, l’artiste ou l’écrivain doit être boursier du CALQ ou avoir réalisé une œuvre dans le cadre du programme « Intégration des arts à l’architecture ». Les lauréats seront choisis par un jury formé de pairs de la région et issus de disciplines artistiques variées. Pour plus de renseignements, les artistes peuvent communiquer par courriel :
communication.crc@cgocable.ca ou par téléphone au (418) 662-6623. La date limite des dépôts est le 9 mars 2007 à 16 heures.

Le CRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean a pour mandat d’assurer la représentation et la concertation du milieu culturel et de voir à son développement en partenariat avec les décideurs socio-économiques et gouvernementaux.

Créé en 1994, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a pour mandat de soutenir dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts de la scène, des arts visuels, des arts médiatiques, de la recherche architecturale, des métiers d'art et de la littérature afin d'en favoriser le rayonnement au Québec, au Canada et sur les marchés extérieurs. Le CALQ soutient également le perfectionnement des artistes professionnels. Le siège social du CALQ est situé à Québec, avec un bureau à Montréal. (www.calq.gouv.qc.ca)
Formulaire à compléter et les critères d'admissibilité sur le site web du CRC

– 30 –

Pour plus de renseignements :
Nancy Ouellet
Agente de communication
Conseil régional de la culture du Saguenay – Lac-Saint-Jean
Téléphone : (418) 662-6623


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre