Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay—Lac-Saint-Jean


Le CRC annonce la tenue des États généraux sur la culture
Le mercredi 21 mars 2007 au Centre culturel du Mont-Jacob à Saguenay

Le Conseil régional de la culture du Saguenay — Lac-Saint-Jean (CRC) est fier d’annoncer la tenue des États généraux sur la culture au Saguenay — Lac-Saint-Jean qui auront lieu le mercredi 21 mars 2007 au Centre culturel du Mont-Jacob à Saguenay (arrondissement de Jonquière).

Le CRC tient à rappeler que le Diagnostic culturel régional, publié à l’automne 2006, ciblait cinq priorités régionales en matière de développement culturel. On y exprimait l’importance de positionner la culture comme un «maillon essentiel et structurant du développement économique régional» et du même coup d’accorder à la région le statut de «Zone désignée sur le plan culturel».

Dans le cadre de la journée des États généraux sur la culture, les participants du milieu culturel et les partenaires socio-économiques seront conviés à cibler des actions concrètes en regard des priorités établies afin de bâtir ensemble une nouvelle économie de la culture qui répond aux aspirations de la communauté culturelle régionale.

Le milieu culturel et les partenaires socio-économiques sont donc invités à cette importante consultation sur l’avenir de la culture au Saguenay — Lac-Saint-Jean et à inscrire, dès à présent, la date du 21 mars 2007 à leur agenda.

Nous vous communiquerons dans les prochaines semaines les détails entourant l’organisation des États généraux sur la culture au Saguenay — Lac-Saint-Jean.

Le Conseil régional de la culture du Saguenay — Lac-Saint-Jean a pour mandat d’assurer la représentation et la concertation du milieu culturel et de voir à son développement en partenariat avec les décideurs socio-économiques et gouvernementaux.

— 30 —

Pour plus de renseignements :
Nancy Ouellet
Agente de communication
Conseil régional de la culture du Saguenay — Lac-Saint-Jean
Téléphone : (418) 662-6623

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 1er mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre