Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


La comédienne Isabelle Blais, porte-parole du dixième anniversaire
du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay

Logo du Festival Regard sur la releve

L’équipe de REGARD sur le court métrage au Saguenay est fière d’annoncer que la comédienne et chanteuse Isabelle Blais agira comme porte-parole du dixième anniversaire du festival REGARD qui se tiendra du 8 au 12 février prochain.

Depuis ses débuts, la comédienne accumule les succès au cinéma, au théâtre et à la télévision. On a pu la voir sur grand écran notamment dans Saint-Martyrs-des-Damnés de Robin Aubert, dans Les Aimants d’Yves Pelletier où elle tenait le rôle principal, dans Monica la Mitraille de Pierre Houle, dans Québec-Montréal de Ricardo Trogi et dans Les Invasions barbares de Denys Arcand. En 2003, elle reçut le prix pour la meilleure interprétation féminine au Gala des Masques et le Jutra de la meilleure actrice de soutien pour son rôle de Catherine dans Québec-Montréal. En 2006, nous pourrons voir la comédienne dans la série Answered by fire, une co-production canadienne et australienne où elle tient le rôle principal.

Se consacrant à sa carrière musicale comme chanteuse de l’époustouflant groupe Caïman Fu, Isabelle Blais mettra son énergie et son dynamisme au service de cette grande fête du cinéma qu’est le festival REGARD sur le court métrage au Saguenay.

En outre, pour cette dixième édition, le Festival européen du film court de Brest viendra à Saguenay afin de présenter une sélection de films primés au cours des dernières années. Aussi, l’Agence française du court métrage collaborera au programme rétrospective Les courts des grands _ Les grands courts. De plus, l’Agence sera sur place pour participer aux activités du Marché du court métrage, point de rencontre pour les professionnels qui vise à stimuler l’industrie du film court.

Le dixième Festival REGARD tiendra son Avant-première au Café Sofa de la Boîte à Bleuets à Alma le mercredi 8 février. REGARD se déplacera ensuite à la Salle François-Brassard de Jonquière le jeudi 9 février pour l’ouverture officielle du Festival et y restera jusqu’au lendemain. Le Festival se tiendra ensuite à l’Auditorium Dufour de Chicoutimi la fin de semaine des 11 et 12 février.

- 30 -

Source :
Audrey-Claude Gaudreault
Responsable des communications
418-698-5854 - 418-812-7286

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 11 janvier 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre