Sagamie Arts

Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


Nomination de Claude Martel comme directeur général
du Conseil des arts de Saguenay

Entré en fonction depuis le 10 juillet 2006

Le Conseil des arts de Saguenay a entériné et ainsi donné suite le 15 juin dernier ; à la Salle de l’arrondissement de Chicoutimi, lors de la 11e séance de son Conseil d’administration, aux recommandations du comité des ressources humaines visant l’acceptation unanime de la candidature de M. Claude Martel pour le poste de directeur du Conseil des arts de Saguenay. M. Martel est entré en fonction depuis le 10 juillet 2006.

Détenteur d'une maîtrise en arts, M. Martel a poursuivi des études pluridisciplinaires à Montréal et à Chicoutimi de 1980 à 1994. Installé dans la région du Saguenay — Lac Saint-Jean au début des années 80, il participe activement à l'organisation de diverses manifestations culturelles, théâtrales, littéraires et artistiques à Alma, Jonquière et Chicoutimi.

Parallèlement à ses études, à sa production artistique soutenue jusqu'en 1996, ainsi qu'à son implication dans diverses organisations communautaires, il développe une approche écologique et culturelle de l’occupation du territoire.

De 1994 à 2006, il réalise, en tant que coordonnateur, directeur ou chargé de projets et ce, sous la responsabilité de divers conseils d’administration, une multitude de projets artistiques et socio-environnementaux en constante interaction avec les milieux privés, municipaux, culturels et gouvernementaux. Reconnu pour la qualité et l'originalité de ses projets, pour ses capacités de communication et de mise en réseau, on le reconnaît aussi pour ses projets d’intégration socio-économique et son soutien indéfectible à la jeunesse.

Issu de la politique culturelle de Ville de Saguenay, le Conseil des arts de Saguenay a comme mandat de soutenir et de promouvoir le travail de création, de production et de diffusion des organismes artistiques, des artistes professionnels et ceux de la relève. Dans l’exécution de son mandat, le Conseil des arts de Saguenay élabore des programmes de soutien financier, procède à l’analyse des besoins et de l’admissibilité de chaque organisme ; préside à la mise sur pieds de jury de pairs et recommande au Conseil municipal l’attribution de subventions aux divers organismes artistiques de son territoire.

- 30 -

Source :
Mme
Julie Dufresne
Présidente
Conseil d'administration du Conseil des arts de Saguenay
(418) 698-5854 ext. 1 - (418) 590-5854


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 juillet 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre