Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


« CHRONIQUE D'UNE DISPARITION ANNONCÉE »
Parcours des moments privilégiés d’une vie de l’artiste almatoise Michelle Laforest

du 19 janvier au 24 février 200 - à ATI du Collège d'Alma


L'artiste almatoise
Michelle Laforets propose une exposition qui sort de l'ordinaire « Chronique d'une disparition annoncée », soit le parcours des moments privilégiés de la vie de l'artiste qui enseigne au département d'ATI du collège d'Alma.

Cette exposition se déroulera jusqu'au 24 février et consiste notamment en une série de 24 photos, soit quatre panneaux vitrés, un au premier étage à l'entrée de la Tourelle et trois autres panneaux au deuxième étage face au local 505 A du Pavillon Curé-Lavoie.

« Ces images figent dans le temps un parcours. Elles parlent de moments furtifs heureux, de clichés croqués sur le vif, de photographies de famille, de voyage, de sensibilité, de gestualité et de ritualité.

Une partie de vie dévoilée, montrée et partagée. Le temps passe et glisse vers le souvenir et laisse place à la mémoire.

Cette suite factuelle relate la transmission du savoir en insistant sur l'importance de la vie. Ces fragments photographiques montrent une partie du non-dit. Elle sauvegarde et protège un secret en partie dévoilé. Elle parle. Écoutez, la vie nous entoure ! »


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 janvier 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre