Sagamie Arts

Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay—Lac-Saint-Jean


« À TOUT CHŒUR ! » la quête de la chorale Aquilon

Quand l'émotion passe par la chanson
les 29 et 30 avril 2006 à 20 h

La Chorale Aquilon sera de retour sur les planches, les 29 et 30 avril prochains, à l'Auditorium d'Alma pour un grand spectacle « À tout chœur » où les quelque 80 choristes, sous la direction de Francine Fortin, vous entraîneront dans une quête où l'émotion passera par la chanson.

« À tout chœur », c'est l'histoire d'un homme qui perd tout au jeu mais qui décide de se reprendre en main. Savoir trouver sa voie quand on pense avoir tout perdu, c'est parce qu'on a misé sur un atout de taille : ... à tout chœur.

Ce grand spectacle de la fin avril où les membres de la chorale seront tour à tour chanteurs et comédiens dans un spectacle élaboré de toutes pièces.

« Chaque personne de la chorale a un petit rôle dans l'évolution de l'histoire. Et, les gens ont appris par cœur les chansons. Il n'y a donc pas l'obstacle du cahier. Au début les gens avaient peur mais maintenant, ils sont habitués. On fait corps ensemble et tout le monde est centré sur la même chose : on fait passer l'émotion à travers les chansons choisies avec soin », souligne Francine Fortin.

En fonction des moments forts de l'histoire, Francine Fortin a donc fait une sélection de 28 pièces dans différents répertoires, allant du folklore à la comédie, en passant par le classique, le populaire, le jazz et le blues. Il y a même deux chansons inédites et elle s'est permise de travailler avec des musiciens pour refaire l'harmonisation de quelques pièces.

Les deux spectacles sont offerts à compter de 20 h.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets auprès des choristes
ou en téléphonant à Liette Perreault au 662-6030 ou Lisette Paradis au 662-6181.

Le prix des billets est de 15 $ et de 7 $ pour les enfants de moins de 12 ans,


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 18 avril 2006


Webmestre