Sagamie Arts

Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay—Lac-Saint-Jean


Le théâtre ABZTRAKTO présente
FESTIVAL DE THÉÂTRE ANNUEL
Du 30 mars au 2 avril 2006

Le théâtre ABZTRAKTO du Cégep de Jonquière présente, du 30 mars au 2 avril prochain, au café-théâtre Côté-Cour, son festival de théâtre annuel. Trois pièces d’auteurs québécois sont présentées cette année.

Au programme : une pièce du saguenéen Pierre-Michel Tremblay, « LE RIRE DE LA MER »,qui se veut une véritable grimace à la mort et est empreinte de réflexion sur le deuil.

Le Festival présente aussi, comme à chaque année, une pièce qui emprunte au style comedia dell’arte. « LES COMBINES DE COLOMBINE », de Marc Favreau (Sol), promet une hilarante incursion dans le burlesque et les quiproquos.

Finalement, CABARET NEIGES NOIRES, un spectacle multidisciplinaire où le chaos et la décrépitude humaine sont à l’avant plan, sans structure et sans règles apparentes.

Le théâtre Abztrakto, né de l’union des troupes parascolaires du Cégep de Jonquière, propose un théâtre simple et dépouillé, sans toutefois être simpliste. Le verbe et l’action au premier plan, pour être confronté à l’essence même de l’acte théâtral. Les artisans du théâtre Abztrakto concoctent, entre deux cours, des spectacles à petit budget où le jeu et le texte prennent une place de choix.

Par son festival annuel, Abztrakto vise à offrir aux amateurs de théâtre une sélection de pièces, le plus souvent québécoises, à prix modique et dans une ambiance conviviale. Son comité organisateur travaille à la diffusion du théâtre étudiant, souvent ignoré, et veut aussi améliorer la qualité des pièces présentées au Cégep. Le théâtre Abztrakto permet à tout étudiant de s’exprimer par le biais du théâtre et contribue à l’essor des arts de la scène au collégial.

Le Festival en est à sa deuxième année d’existence dans cette formule.

Café-théâtre Côté-Cour
4014, de la Fabrique, Jonquière

POUR INFORMATIONS :
Philippe Couture : (418) 542-7375 - Alexandre Lacasse : (418) 542-0860


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 18 mars 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre