Sagamie Arts

Expositions

Magazine virtuel des Arts, de la Culture au Saguenay—Lac-Saint-Jean


Le Collectif Médium : Marge présente à l' Espace culturel TRIPTYK

Du 31 mars au 2 mai 2005 - Vernissage le jeudi 31 mars 17 h

- Identités : compter-raconter, une exposition organisée par Médium : Marge à l'espace culturel TRYPTIK, présente le travail récent de Christine GAUTHIER.
« Il y a l'Histoire, mais il y a aussi les histoires. Celles-ci sont intimement reliées à l'identité personnelle et l'identité sociale. Réflexions, mes propres histoires sont à la fois reflet personnel et pensée sur le monde. Ces histoires, je les mélange, les assemble, les associe, les greffe, les remodèle, les refaçonne et les réécris. Entre un monde puéril, ludique, et un minimalisme affirmé, je mets en scène des réflexions qui se rejoignent toutes sous la bannière de l'identité.
À l'aube d'un dédoublement d'être, je me permets une décomposition presque mathématique du soi, du moi. C'est là le cadre d'une introspection profonde qui débouchera inévitablement vers l'Autre. »
Christine Gauthier fait son chemin comme travailleuse culturelle dans les lieux de diffusion régionaux depuis 5 ans mais reste avec acharnement et discrétion dans le circuit de la création. En mai 2003, elle présentait Réflexion : quand les attitudes deviennent formes, son exposition de fin de maîtrise située aux limites de la didactique. Depuis, elle a participé à l'expo-vente Convergence au Centre national d'exposition de Jonquière et fait partie du projet La Collecte, un événement organisé par l'atelier Presse-papier de Trois-Rivières qui a transporté les œuvres des artistes jusqu'au Danemark et au Brésil.
Christine Gauthier prévoit prendre quelques mois de congé car elle a un tout autre de type de projet en gestation…
L’Espace culturel Tryptik invite toute la population au vernissage qui aura lieu le jeudi 31 mars à 17 h en présence de l'artiste. L’Espace culturel Tryptik est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h
L'Espace culturel Tryptik est une galerie d'art contemporain où les artistes professionnels et en émergence peuvent vendre et exposer leurs œuvres. Tryptik, se veut également un espace réservé à l'activité culturelle d'avant-garde. On peut y faire l'échange et l'achat de livres d'occasion, y louer des films de répertoire et prendre un bon café dans un contexte chaleureux et intime.

L’Espace culturel Tryptik, 2408, rue St-Dominique Jonquière QC - Tél.: (418) 815-1207

- 30 -

Source :
Cindy Dumais
agente aux communications
pour le collectif Médium : Marge


Maude Boudreault

responsable des communications
pour l’Espace culturel Tryptik


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 22 mars 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre