Sagamie Arts

Expositions

Magazine virtuel des Arts, de la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean


Deux expositions À la Boîte à Bleuets

« VISAGES IMAGINAIRES »
de l'artisan
Réjean Turcotte

/

« REGARD INTIME »
de l'artiste
Samken Yangchen

Jusqu'au 13 février 2005

Fidèle à son mandat de lieu de diffusion, la présente, jusqu'au 13 février prochain, deux expositions, « Visages imaginaires » et « Regard intime ».

Tout d'abord, l'exposition « Visages imaginaires » présente des sculptures (masques) en bois de l'artisan ébéniste Réjean Turcotte. «
Avez-vous vu ? Ce masque vous ressemble ! Voyons, c'est le fruit de l'imagination de l'artiste. Comme son cerveau a voyagé dans un univers où la réalité et l'imaginaire se confondent. Essayez donc de voir si vous pouvez vous trouver dans ces masques ! On voit à travers ses irrégularités de forme une certaine harmonie de vie répondant à une nécessité plus profonde. On sent que ces masques sont vibrants et vivants ».

Pour sa part la seconde exposition « Regard intime », est une série de photographies de Samken Yangchen (Nancy Turcotte). «
Un gros plan du microcosme faisant le noyau de notre existence fournit le prétexte de l'exposition de Samken Yangchen. C'est la vie sous divers aspects. L'artiste non seulement voit mais sent le pouls de chaque molécule et de chaque particule constituant notre étonnante terre et ses habitants. Chaque photo est un moment magique et un dialogue entre la photographe et son sujet. Elle en touche la profondeur en toute discrétion et réussit à s'en approcher en douceur et avec tendresse. Son choix de ne pas s'attarder à un seul thème en fait un merveilleux kaléidoscope d'images qui présente une voix sonore individuelle et collective de paix et de tranquillité ».
© Samken Yangchen

© Réjean Turcotte

BIENVENUE À TOUS !

- 30 -


Vers le hautEspace

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 14 janvier 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre