Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


PRIX À LA CRÉATION ARTISTIQUE EN RÉGION - CALQ/CRC

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec le Conseil régional de la culture Saguenay–Lac-Saint-Jean, décernera pour la première fois, cette année, un Prix à la création artistique en région assorti d’une bourse de 5 000 $.
En créant le Prix à la création artistique en région, le Conseil des arts et des lettres du Québec entend soutenir la création artistique en région, favoriser la reconnaissance d’artistes professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à la promotion des artistes oeuvrant en région. Le Conseil des arts et des lettres du Québec ne décerne annuellement qu’un seul prix par région administrative.

Ce Prix s’adresse à tous les artistes professionnels de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean oeuvrant dans au moins un des domaines suivants : théâtre, musique, chanson, danse, arts du cirque, arts multidisciplinaires, littérature, arts visuels, arts médiatiques, métiers d’art et recherche architecturale.

Pour obtenir plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et les modalités de mise en candidature, en faire la demande à :
communication.crc@cgocable.ca ou au (418) 662-6623. Les artistes professionnels qui répondent aux critères d’admissibilité doivent compléter le formulaire d’inscription et le faire parvenir avant le 3 juin 2005 à 16 heures.

Un jury, composé de cinq personnes du milieu, sera formé afin de choisir le récipiendaire. Le Prix à la création artistique en région sera dévoilé lors d’un cocktail suivant l’assemblée générale annuelle du Conseil régional de la culture qui se tiendra à la Pulperie de Chicoutimi à Ville de Saguenay le 15 juin 2005.

Le Conseil régional de la culture Saguenay–Lac-Saint-Jean, organisme régional regroupant des individus et des organismes du milieu des arts et de la culture et des partenaires socio-économiques, est fier d’être associé au Conseil des arts et des lettres du Québec pour l’attribution de ce prix. Le Conseil régional de la culture Saguenay–Lac-Saint-Jean a pour mandat d’assurer la concertation du milieu culturel et de voir à son développement en partenariat avec les décideurs socio-économiques et gouvernementaux. Le Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec assorti d’une bourse de 5 000 $ est une belle preuve de ce partenariat.

– 30 –

Pour plus de renseignements :
Conseil régional de la culture Saguenay – Lac-Saint-Jean
Téléphone : (418) 662-6623

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 mai 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre