Calendrier des Salles de spectacles

Auditorium d'Alma

« LES MOTS DITS » BEAUX SPECTACLES À VENIR!
L'Auditorium d'Alma innove - du 22 janvier au 14 février 2004

Cet événement original de diffusion propose donc trois spectacles en chanson,
trois en théâtre et quatre lieux de diffusion.


- Renaud / Auditorium d'Alma -
SPECTACLE ANNULÉ
(
jeudi 22 janvier 2004 à 20 h)
Pour remboursement,
veillez communiquer avec l'Auditorium d'Alma


Cheech (les hommes de Chrysler sont en ville) / Auditorium d'Alma
(
lundi 2 février 2004 à 20 h) Placotages
«
Ne prenons pas de détour : Cheech est l'une des deux ou trois créations les plus intéressantes de la saison et certainement un de ses spectacles les plus achevés. On en sort euphorique et rêvant à la suite... ». Anne-Marie Cloutier, La Presse

- " Les hommes de Chrysler sont en ville et Ron pense avoir ce qu'il faut pour les divertir ! Mais le bureau de son agence toute spéciale a été dévalisé par une agence concurrente, celle de Cheech sans doute, et toutes les photos des charmantes escortes ont disparues. Pour Ron, Maxime et les autres, la journée s'annonce mouvementée ! "
Admission : Adulte : 27 $ : Étudiant : 20 $ - Billetterie : 418-669-5135

DEUX PAS VERS LES ÉTOILES / Auditorium d'Alma
(
mercredi 11 février 2004) - Complet

Texte de Jean-Rock Gaudreault, mise en scène de Jacinthe Potvin, avec Louis Martin Despa et Marie-Josée Forget.
Placotages

Pour jeune public - 8 à 12 ans

Au retour de l'école, Junior compte ses pas. Il vient d'échouer son examen de maths. Son père ne l'acceptera jamais ! En plus, une rumeur remplit toute la cour de récréation qui fait de lui l'amoureux de Cornélia, la fille la plus bizzare de toute l'école. Pas le choix ! Il faut fuir en prenant ce train qui siffle la nuit, qui file sûrement vers Houston, aux États-Unis, fuir pour réaliser son rêve... devenir astronaute. Mais, il arrive parfois qu'une passagère clandestine menace de dévoiler le secret à moins...qu'elle fasse un bout de chemin avec nous. Et si le nouveau monde n'était qu'à deux pas de nous ?

POLÉMIL BAZAR / Tourelle du Collège d'Alma
(
jeudi 12 février 2004 à 20 h) Placotages
Un nouveau courant dans la chanson francophone : de bons textes, un propos qui se veut socialement engagé, une musique festive, orchestrée dans un désordre préparé. C'est Polémil Bazar, Chef de file au Québec, de cette chanson en émergence, voici une nouvelle génération de musiciens. Le leader de Polémil Bazar est Hugo Fleury, originaire d'Alma.

FRED PELLERIN / Centre communautaire Saint-Coeur-de-Marie
(
vendredi 13 février 2004 à 20 h) Placotages

Dans la lignée des Michel Faubert, Alain Lamontagne et cie, Fred Pellerin livre des contes inspirés des personnages de son village de St-Élie de Caxton, près de Shawinigan. Rue St-Laurent, au Sergent recruteur, à Montréal, les conteurs font un malheur. Fred Pellerin est l'un des meilleurs de ceux-là. Après une virée en Belgique, en France et aux Jeux de la Francophonie à Ottawa, le voilà chez nous.

ARIANNE MOFFAT et MARC DÉRY / Auditorium d'Alma
(
samedi 14 février 2004 à 20 h)

Les mots compteront double pour Ariane Moffatt et Marc Déry, en tout cas le soir du 14 février. Pour l'occasion et pour la première fois, ni l'un ni l'autre ne sera la première partie de l'un ou de l'autre. Un spectacle à deux où nous entendrons l'intégrale des deux artistes avec en prime des « get together », comme ils le disent ! On sent le lien artistique, le partage des atmosphères, jusqu'à l'intimité...

SYLVIE JEAN / Au Bar La Bohème d'Alma
(samedi 14 février 2004 à 20 h)

Sylvie Jean est une nouvelle venue en chanson. Avec Paxcal Bouchard et Sébastien Morasse, elle prépare un album qui devrait paraître au printemps. Auteure-compositrice-interprète, elle n'en est pas à ses débuts sur scène. Dernièrement, elle allait offrir son spectacle à Cuba. Le chanteur Bori est l'un de ceux qui ont perçu le talent de Sylvie jean et qui l'aide à le faire jaillir.
Lundi le 2 février 2004, à 22 h
  Rencontre après-spectacle avec les comédiens de Cheech à l'Auditorium d'Alma.
Mardi le 10 février 2004, à 17 h à 19 h
  Causerie avec les comédiens de « Deux pas vers les étoiles » et Jacynthe Potvin, directrice de la compagnie Mathieu, François et les autres. Au Salon corporatif de l'Auditorium d'Alma.
Jeudi le 12 février 2004, à 14 h
  Atelier sur la chanson avec les membres du groupe Polémil Bazar, au Collège d'Alma
Vendredi le 13 février 2004, à 15 h
  Causerie avec Fred Pellerin.À la Maison des Bâtisseurs, en collaboration avec la Société d'histoire du lac-Saint-Jean.
Billets en vente : Tabagie Gai-Lon-La, Tabagie Dequen, dans tout les points de vente du Réseau Réservatech, sur www.reservatech.net et à la Billetterie de l'Auditorium, de 15 h à 20 h, au 669-5135

Logo de Ville d'Alma

VIE ARTISTIQUE ET CULTURELLE à Alma
- Concerts - Collège d'Alma - Événements artistiques
Centres d'artistes - La Tourelle - Musée d'histoire
Organismes culturels - Salles d'expositions - Spectacles

Auditorium d'Alma

Partenariat de Ville d'Alma

Vers le haut

Agenda culturel régional
Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 10 janvier 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre