Sagamie Arts

Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay—Lac-Saint-Jean


CHRONIQUES ARTISTIQUES

ÉBATS / SHÈME DANSE

Ébats/ Au Petit Théâtre du Pavillon des arts de l'UQAC
les 15, 16 et 17 janvier 2004 à 20 h

En première partie, exploration 1 vous fera découvrir un travail de recherche réalisé avec un nombre restreint de mouvements sélectionnés par les danseurs lors d’improvisation du chorégraphe. La musique originale fût composée par Pascal Beaulieu à partir de la chorégraphie. Cette dernière nous plonge dans un environnement sonore troublant… un résultat étonnant aux allures de jeux d’automates.
Suivra, sur une Nocture de Tchaikovsky, Georges-Nicolas Tremblay dans improvisation 1, un solo inspiré par la musique, la lumière et le moment présent. Des mouvements singuliers pour une performance unique, chaque soir.

En deuxième partie, la chorégraphie principale ébats constitue la pièce de résistance de cette soirée. La musique riche et intense d’Astor Piazzolla est le point de départ de cette création de Georges-Nicolas Tremblay chargée d’émotions pures. Les trente-cinq minutes de performances physiques soutenues sont partagées entre six danseurs talentueux. « ébats, ce sont des histoires intenses et troublantes, parfois violentes, parfois d’une grande sensualité. C’est l’amour complexe, essoufflant, exigeant, exténuant. C’est un langage amoureux où les mouvements sont parfois difficile à dire et où les mots n’ont plus leur place », précise le chorégraphe.

Des concepteurs d’expérience complètent l’équipe de création : Alexandre Nadeau aux éclairages et Hélène Soucy aux costumes.

Rendez-vous à ce troisième spectacle de Schème Danse
les 15, 16 et 17 janvier 2004 à 20 h
au Petit Théâtre de l’UQAC.

Admission : 12 $.
Informations et réservation : 545-9609

Source
: Georges-Nicolas Tremblay
Organisation : Shème Danse

Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 11 janvier 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre