ISBN: 2890058816
Claude Bibeau
Autoportrait mécanique, 1986
Acrylique sur toi, 90 x 75 cm
Galerie Christian Bédard
(galeriecb.com)
Exposition mise en circulation par la Galerie Christian Bédard, galeriecb.com
Du 18 septembre 2004 au 27 mars 2005



Cette exposition présente l’œuvre de Claude Bibeau, artiste-peintre, natif de Drummondville au Québec. Tantôt étiquetés hyperréalistes, tantôt naïfs ou surréalistes, les tableaux de Claude Bibeau révèlent une personnalité d’artiste unique et une vision incisive et originale de la société.





Galerie Christian Bédard, galeriecb.com - Jusqu’au 27 mars 2005
Saguenay, arrondissement Chicoutimi — le 2 novembre 2004 - / LBR / - Cette exposition présente l’œuvre de Claude Bibeau, décédé prématurément en 1999. Tantôt étiquetés hyperréalistes, tantôt naïfs ou surréalistes, les tableaux de Claude Bibeau révèlent une personnalité d’artiste unique et une vision incisive et originale de la société.

Les œuvres présentées dans cette exposition sont caractéristiques de la dernière période créative de l’artiste. Le jouet, qui auparavant n’était souvent qu’accessoire, envahit progressivement l’espace du tableau pour mettre en images les allégories qui peuplent l’univers intérieur de l’artiste. D’objet symbolique, le jouet devient à la fois sujet et médium de transposition de la réalité. C’est à travers l’apparente naïveté de ses œuvres que Bibeau décrit son univers, sa quête de sens et sa vision critique de la société.

Bibeau a laissé derrière lui un corpus d’œuvres qui, par sa qualité et son originalité, le place parmi les peintres importants de l’histoire de l’art québécois de la fin du XXe siècle.

À voir!

L’horaire du musée est le suivant :
Jusqu’au 5 juin 2005, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h. Pour informations : 698-3100, poste 300.

-30-

Genre: Communiqué de presse
L’exposition Plain-jeux : le jouet comme métaphore regroupe quelques-uns des meilleurs tableaux de l’artiste peintre Claude Bibeau, décédé prématurément en 1999, à l’âge de quarante-cinq ans.

Bibeau a laissé derrière lui un corpus d’œuvres qui, par sa qualité et son originalité, le place parmi les peintres importants de l’histoire de l’art québécois de la fin du XXe siècle.

L’exposition aura lieu à La vieille Pulperie de Chicoutimi, du 17 septembre 2004 au 27 mars 2005.