Sagamie Arts

Expositions

Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


« L'EAU VOLÉE »
L'exposition se tiendra du 9 au 13 octobre de 9 h à 21 h
à l'Atelier-galerie de l'artiste interdisciplinaire André Bouchard

L'inauguration de la nouvelle Atelier-galerie de l'artiste interdisciplinaire André Bouchard, une maison qu'il a échangée contre une de ses œuvres, est l'occasion de présenter une exposition où il a invité quelques uns de ses amis. Sous le titre « L'EAU VOLÉE », l'exposition regroupe des oeuvres du fulgurant Armand Vaillancourt, de Jean-Paul Lapointe, Bernard Hamel, André Bouchard, ainsi que deux dessins d'enfants, ceux de Marguerite et Zoé.
L'exposition présente des peintures et sculptures, dont deux bronzes remarquables d'Armand Vaillancourt (Le Bogue de l'an 2000), ainsi que huit de ses peintures. Bernard Hamel présente des sculptures d'une beauté absolument viscérale, créées à partir de pierre et de métal. Deux magnifiques tableaux de Jean-Paul Lapointe, de même qu'une oeuvre explosive de 15 pieds X 8 pieds d'André Bouchard, oeuvre qu'il a terminé durant la nuit du 10 au 11 septembre 2001, la veille des attentats qui ont eu lieu à New York complète l'exposition.
Il sera aussi possible de signer la pétition géante de 40 pieds x 4 pieds Sauvons nos rivières dans le but de s'unir afin d'arrêter le massacre des majestueuses rivières du Québec, source de vie et de bonheur, ainsi que les fuites de capitaux que l'érection de barrages hydro-électriques superflus engendre. Demain, il sera trop tard et nos rivières seront cimentées; c'est révoltant !

On vous attend du 9au 13 octobre de 9 h à 21 h

Lieux : Atelier-galerie de L'Anse-Saint-Jean
248, rue Saint-Jean-Baptiste, L'Anse-Saint-Jean QC
Face à la Caisse populaire


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 7 octobre 2003

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre