Diffusion immédiate


À la salle Espace Laliberté du Centre Sagamie
EXPOSITION - ARTISTE EN RÉSIDENCE

JEAN-JULES SOUCY
« DÉDOUANER LE PLAISIR »
Vernissage / jeudi 30 octobre à 17 h - Exposition du 30 octobre au 12 décembre 2008

En collaboration avec la Galerie [Séquence] de Saguenay (Chicoutimi), le Centre SAGAMIE accueille en résidence de création l’artiste de La Baie Jean-Jules Soucy. Les travaux récents de l’artiste seront exposés à [Séquence] du 30 octobre au 12 décembre 2008 (Vernissage / Jeudi, le 30 octobre à 17h) sous le thème « Dédouaner le plaisir. »

À l’aube de ses 30 ans de carrière, Jean-Jules Soucy étonne toujours par ses jeux de mots et associations poétiques. En combinant le calembour visuel et le calembour littéraire, l’artiste questionne le rôle de l’art dans la société et le rôle de la Baie dans l’Art. Son approche est critique, certes mais empreinte de dérision, de détournements et d’ouvertures. Souvent associé à la collectivité par sa mise en forme ou par sa forme même, le travail de l’artiste s’est résolument employé à questionner les fonctions de l’Art. Comment sortir Duchamp (du champ) de l’art?

Le Centre SAGAMIE est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par le Conseil des Arts du Canada. Le Centre SAGAMIE remercie également la Ville d’Alma, le Fonds de stabilisation et de consolidation des arts et de la culture du Québec, le CRCD, Emploi Québec, le CRC, le CLD, Le Groupe A&A, Canon, ainsi que ses 300 membres pour leur soutien financier. Le Centre SAGAMIE est membre du Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec,

Horaire de la galerie :
lundi - vendredi, 9 h à 17 h.

Nouvelle salle d'exposition : Espace Laliberté au Centre Sagamie

RÉSIDENCE D'ARTISTE - EXPOSITION - PROJET - PRODUCTION


Vers le haut

Sources :
M. Nicolas Pitre
Directeur
Tél. : et Téléc. : (418) 662-7280


50, rue Saint-Joseph, C.P. 517,
Alma QC Canada G8B 5V6



Droit d'auteur
Dernière révision : 14 avril 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre