ÉVÉNEMENTS CULTURELS

Exposition internationale
Riviere-Eternite

15ième Exposition internationale d'hiver 2003-2004
Du 22 novembre 2003 jusqu'au 11 janvier 2004

EXPOSITION INTÉRIEURE / EXTÉRIEURE

" La grande crèche saguenéenne "

La grande creche sagueneenne

créée pour le 10e anniversaire des crèches à Rivière-Éternité,

Une création de l'Atelier Thermic

Le buccolèque village de Rivière-Éternité célèbre la nativité en présentant une exposition regroupant une centaine de crèches ainsi que 15 oeufs d'autruche peints par différents artistes de la région, au sous-sol de l'Église.
Le volet extérieur est partagé entre le Parc des artistes et l'ensemble du village où près de 90 % des villageois ont aménagé une crèche devant leur résidence.

Les heures de visite de l'exposition intérieure
du lundi au samedi, soit de 13 h à 20 h.
Le dimanche, les portes ouvriront à 11 h.

LE PARC DES ARTISTES

Au Parc des artistes, en plus d'une vingtaine de crèches éclairées à la tombée du jour, une sculpture de 35 pieds, réalisée par l'artiste Victor Dallaire, suffit à justifier le déplacement.
«
En plus des oeuvres en bois, le parc des Artistes renferme une crèche de verre réalisée par le Jeannois Germain Maltais, dont on retrouve 18 vitraux au sous-sol de l'église. On peut aussi admirer une Sainte-Famille de Lise Simard sculptée à même un agrégat d'albâtre de sa composition, de même qu'une nativité de la céramiste Marie Lortie, de Québec. »
À voir : À l'intérieur, exposition de centaine de crèches provenant de partout dans le monde. À l'extérieur, des crèches grandeur nature, une nativité de 6 mètres dans la montagne, un village de crèches illuminé à partir de la brunante !
Information : (418) 272-2807 Courriel : info@creches.qc.ca

- 30 -


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 24 novembre 2003

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre