700, route Maria-Chapdelaine
Péribonka QC Canada G0W 2G0

CONTES ET CROISSANTS
AVEC BERTRAND BERGERON

MUSÉE LOUIS-HÉMON DE PÉRIBONKA

Dimanche matin le 13 novembre 2005 à 10 h 30

Le Musée Louis-Hémon de Péribonka présente le dimanche matin 13 novembre 2005 à 10 h 30 dans le cadre du Festival contes et légendes du Saguenay Lac-Saint-Jean, l'activité CONTES ET CROISSANTS avec le conteur bien connu Bertrand Bergeron, auteur de plusieurs ouvrages, notamment, « Au royaume de la légende, Il était quatre fois » et sa dernière publication « Contes et légendes du Saguenay Lac-Saint-Jean ». M. Bergeron est également le président d'honneur du Festival 2005 des Rencont'es Dolmissoises.

M. Bergeron nous confie: « Je suis né dans un milieu rural de culture orale, ce qui m'a mis, dès ma naissance, en contact avec la culture populaire, spécialement l'orature. »

Cette culture populaire deviendra la passion de Bertrand Bergeron qui se spécialise en culture orale. Ses activités de recherche se concentrent surtout autour de la tradition orale, des traditions populaires et des récits de vie. M. Bergeron a réuni au cours de sa carrière la plus importante collection de contes et récits légendaires au Saguenay- Lac-Saint-Jean.


CONTES ET CROISSANTS avec Bertrand Bergeron, une activité à ne pas manquer, le dimanche 13 novembre 2005 à 10 h 30 au pavillon d'accueil du Musée Louis-Hémon de Péribonka. C'est également l'occasion de partager avec tous les conteurs des Rencont'es Dolmissoises qui seront présents à cette occasion.

Billets en vente au coût de 6 $ auprès des membres du comité organisateur et au Musée Louis-Hémon. Horaire : du mardi au vendredi de 9 h à 16 h.

- 30 -


Source :
M. Claude Simard
Courriel : museelh@destination.ca

Musée Louis-Hémon
700, route Maria-Chapdelaine
Péribonka QC Canada G0W 2G0

Tél. : (418) 374-2177 - Téléc. : (418) 374-2516

Droit d'auteur
Dernière révision : 2 novembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre