700, route Maria-Chapdelaine
Péribonka QC Canada G0W 2G0

JOURNÉE PORTES OUVERTES
MUSÉE LOUIS-HÉMON DE PÉRIBONKA

Dans le cadre de l’événement Musée en fête, la population est invitée au Musée Louis-Hémon de Péribonka pour une journée porte ouverte. L’activité se tiendra le

mardi 18 mai 2004, entre 9 h et 16 h
au Musée Louis-Hémon.

À cette occasion, le public pourra découvrir les deux expositions en cours. La première, Maria Chapdelaine, vérités et mensonges met en lumière les différentes interprétations et utilisations du roman et de son héroïne, tout en dévoilant la personnalité d’un auteur méconnu et vagabond. Cette exposition vous fera découvrir l’âme mystérieuse de cette Maria Chapdelaine.

La seconde, sous forme de salle de découvertes, vous présente les artefacts et les objets de notre héritage régional. Récits d’objets, témoins d’un roman regroupe différents objets et instruments qui ont meublé notre passé et influencé le mode de vie de nos ancêtres. Témoins de notre patrimoine, la collection d’objets rappellera des souvenirs à certains. Cette exposition crée un rapprochement avec un héritage, pas si lointain, qui a façonné notre histoire régionale.

Au cours de la semaine du 17 au 21 mai 2004, nous vous invitons à écouter, sur les ondes de CBJ Radio-Canada, l’équipe matinale de Café, boulot, dodo. De nombreux prix seront à gagner. En effet, l’équipe du matin, en collaboration avec le Musée Louis-Hémon, offrira aux auditeurs une semaine thématique, s’intitulant Sur les traces de Maria Chapdelaine.

Le Musée Louis-Hémon est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Des tarifs spéciaux sont réservés aux groupes et aux familles.
Au Musée Louis-Hémon de Péribonka, vous pourrez désormais visiter l’exposition " MARIA CHAPDELAINE, vérités et mensonges " à l’intérieur des murs de la salle Hydro-Québec.

- 30 -


Source :
Mme Marie-Claude Parent

Musée Louis-Hémon
700, route Maria-Chapdelaine
Péribonka QC Canada G0W 2G0

Courriel : museelh@destination.ca

Tél. : (418) 374-2177 - Téléc. : (418) 374-2516