Agenda culturel régional
Centre National d'Exposition de Jonquière

Logo du CNE Jonquiere


Exposition collective
"
LE LANGAGE DES FLEURS "
Du 7 juin au 5 août 2001

"Et puis voici qu'un matin,
elle s'était montrée...,"
de
Julie Lesage

Le Centre national d’exposition à Jonquière présente, du 7 juin au 5 août 2001, l’exposition LE LANGAGE DES FLEURS, en collaboration avec le Musée Louis Hémon, de Péribonka et l’Association des Artistes et Artisans en arts visuels de la M.R.C. Maria-Chapdelaine. Sous le marrainage d’honneur de l’artiste CORNO, l’exposition LE LANGAGE DES FLEURS regroupe des oeuvres de 17 artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. De plus, le CNE ajoute un deuxième vole: une sélection de photographies, sur le même thème, réalisées par les membres des 4 Clubs photos de la région, Alma, Chicoutimi, Jonquière et La Baie.
L’artiste québécoise CORNO, marraine de l’événement, introduit magnifiquement bien l’exposition Le langage des fleurs puisqu’elle nous propose 4 magnifiques tableaux sur le thème des fleurs. Ce premier volet de l’exposition Le langage des fleurs est composé de peintures, sculptures, aquarelles, oeuvres textile et de cuir et accompagnés de textes qui montrent la diversité et la créativité des artistes de chez nous. Les artistes participants sont Paulette Bergeron, Lili Boies, Hélen Boucher, Jacynthe Bourgault, Liette Claveau, Louizel Coulombe, Marcel Desbiens, Caroline Dion, Geneviève Dufour, Audrey Émond, Thérèse Fournier, Christine Gosselin, Solanges Guy David, Julie Lesage, Gaétane Savard, Danielle Tremblay et Jeanne-Mance Tremblay.
Le deuxième volet, celui réservé aux Clubs photos de la région, associe le potentiel créateur et la grande qualité de réalisation des 19 photographes retenus dans le cadre spécifique de cette thématique. Les photographes participants sont Rodrigue Audet, Carole Bélanger, Pierrette Bernier, Marlène Bhérer, Frédéric Deschênes, Annie Dumais, Dominique Gagnon, Bernard Gagné, Alain Lalancette, Marc Lalancette, Guy Lapointe, Benoît Larouche, Gisèle Lessard, Huguette Lévesque, Rita Montavon, André Ouellet, Ginette Roy, Claire Simard et Jean-Pierre Tremblay.

ÉVÉNEMENT D'OUVERTURE :
La présidente du Centre national d’exposition à Jonquière, madame Josée Tremblay et la directrice générale, madame Jacqueline Caron, vous invitent au vernissage qui marquera l’ouverture des expositions LE LANGAGE DES FLEURS en la présence de la marraine de l’événement, l’artiste CORNO, et de L'ABÉCÉDAIRE DES ROBOTS en compagnie de Jacques Thisdel, le jeudi 7 juin 2001 à 17 heures. Toute la population régionale est invitée à venir rencontrer les artistes présents pour cette occasion.

-30-


Source :
Rémi Lavoie, éducateur, CNE
Courriel cne@videotron.ca
CNE

Le CNE

4160, du Vieux Pont, C.P. 605

Saguenay-Jonquière QC Canada G7X 7W4

- Tél. : (418) 546-2177 - Téléc. : (418) 546-2180

Partenariat avec www.sagamie.org