Diffusion immédiate

NOUVEAU CONSEIL 2007-2008


Le Réseau muséal et patrimonial du Saguenay–Lac-Saint-Jean est fier d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration.

Madame Claude Simard, directrice générale du
Musée Louis-Hémon de Péribonka, a accepté la présidence du conseil d’administration composé de mesdames Guylaine Simard du Musée du Fjord à titre de secrétaire-trésorière, Danielle Larouche de L’Odyssée des Bâtisseaurs, Maryse Boily du Musée amérindien de Mashteuiatsh, messieurs Rémi Lavoie de la La Pulperie de Chicoutimi à titre de vice-président, Patrice Tremblay du Centre historique des Sœurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Chicoutimi et André Turgeon du Village historique de Val-Jalbert.

Le Réseau muséal et patrimonial regroupe dix-huit institutions, musées, centres d’interprétation, centres d’exposition et lieux historiques, à travers toute la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Ces institutions reconnues et bien implantées dans leur milieu mettent en évidence des thématiques diversifiées et dressent un portrait unique et original de la diversité et de la vitalité de la vie culturelle et patrimoniale régionale.

Le Réseau muséal et patrimonial du Saguenay—Lac-Saint-Jean vise à favoriser les échanges, le partenariat et la concertation entre les établissements muséaux et patrimoniaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean tout en assurant la promotion et la diffusion de la culture et du patrimoine auprès de l’ensemble de la population et des différents publics.

Le nouveau conseil d’administration travaillera en étroite collaboration avec le personnel du Réseau dans l’atteinte de ces objectifs.

Reseau Museal et Patrimonial du Saguenay Lac-Saint-Jean

DU LAC-SAINT-JEAN AU SAGUENAY, UN COURANT DE CULTURE

- 30 -

Source :
Mme Karine Duperré
Coordonnatrice
Tél. : (418) 542-0458


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre