(Saguenay le 22 juillet 2008)

REGARD SUR LE COURT MÉTRAGE AU SAGUENAY
en tournée estivale à Tadoussac et l'Anse-Saint-Jean

C est le lundi 4 août à 21 h à l'Auberge jeunesse de Tadoussac et le jeudi 7 août à 21 h au Bistro de l'Anse de l'Anse-Saint-Jean que s'amorce la tournée « Coups de cœur 2008 » du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay.

La tournée présentera les courts métrages primés lors de l' édition 2008 de l'événement qui récompensait les cinéastes pour la première fois cette année. D'ici décembre 2008, l'équipe du Festival transportera ses « coups de cœur » dans divers lieux au Saguenay-Lac-St-Jean pour une projection variée de haut calibre d'une durée de 82 minutes.

Les cinéphiles pourront voir les œvres gagnantes des Grands prix international et national du Festival, du prix du public, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario de même que les mentions spéciales des jurys.

Deux films courts de cinéastes du Saguenay Lac-St-Jean seront aussi à l affiche : « Un an déjà » de la réalisatrice Claudia Chabot, récipiendaire du prix Tourner à tout prix!, et « Lovefield » de Mathieu Ratthé.

Pour voir ou revoir ces 10 œuvres marquantes, ne manquez pas ce rendez-vous !

Pour la programmation complète de ces soirées, visitez le
www.regardsurlareleve.com.

La tournée « Coups de cœur 2008 » est rendue possible grâce à l'appui du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en collaboration avec Promotion Saguenay ainsi que Télé-Québec, Hydro-Québec, Le Lait et RioTinto Alcan.

La 13e édition du
festival REGARD sur le court métrage au Saguenay
aura lieu du 11 au 15 mars 2009.

- 30 -


Source :
Ian Gailer
Directeur général
418 698-5854
poste 1

Site web :
www.regardsurlareleve.com

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 juillet 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre