(Saguenay le 8 janvier 2007)

Le comédien Sylvain Marcel, porte-parole de la 11e édition du festival
REGARD SUR LE COURT MÉTRAGE AU SAGUENAY

L’équipe de REGARD sur le court métrage au Saguenay est fière d’annoncer que le comédien Sylvain Marcel agira comme porte-parole de la 11e édition du Festival qui se tiendra du 7 au 11 février prochain.

Le public québécois a pu voir le sympathique comédien dans plusieurs films dont Bon Cop, Bad Cop, Et que Dieu bénisse l’Amérique, Nez rouge et La Loi du cochon. Sylvain Marcel est également bien connu pour ses nombreux rôles à la télévision dans : Les Invincibles, Le Négociateur, Le Sketch Show, Hommes en quarantaine, 450, Chemin du Golf, et bien d’autres.

Sylvain Marcel est apparu régulièrement, au cours des dernières années, sur les écrans de REGARD grâce à sa participation à de nombreux courts métrages. Son parcours artistique fort diversifié en fait un choix tout indiqué pour représenter cette grande fête du cinéma qu’est le festival REGARD sur le court métrage au Saguenay. Le public du Festival pourra voir Sylvain Marcel à deux occasions dans les films Sur la ligne de Frédéric Desager et Noël Blank de Jean-François Rivard.

D’ailleurs, pour cette 11e édition, le public pourra revoir les courts métrages du réalisateur Jean-François Rivard à qui REGARD consacre la Rétrospective de cette année. Coauteur et réalisateur de la populaire série Les Invincibles, Jean-François Rivard a écrit et réalisé sept courts métrages qui ont fait leur marque dont Kopps qui a remporté le prix du public et le prix du jury au concours Vidéaste recherché en 1997, Soowitch, Kuproquo et Noël Blank qui ont été présentés sur les ondes de Radio-Canada, le dernier remportant le prix Génie 2004 du meilleur court métrage dramatique.

- 30 -


Source :
Mme Audrey-Claude Gaudreault
Responsable des communications

TéL. : (418) 698-5854 poste 6 / (418) 812-7286

Site web :
www.regardsurlareleve.com

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 juillet 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre