(Saguenay le 7 février 2007)

Avant-première ce soir du festival REGARD SUR LE COURT MÉTRAGE AU SAGUENAY
La Belgique à l’honneur

C’est ce soir qu’a lieu l’Avant-première de la 11e édition du Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay. C’est au Café Sofa de la Boîte à Bleuets que se déroulera cette première soirée de projection de courts métrages en présence de plusieurs invités dont le porte-parole de cette année, le comédien Sylvain Marcel, le réalisateur et comédien Yves P. Pelletier et Martin Laroche connu du public pour son rôle principal dans François en série. Deux réalisateurs seront également sur place pour présenter leur film soit Xavier Diskeuve pour Révolution (Belgique) et Pierre Bouchard pour Bouchard (Québec).

Le public est convié dès 19 h pour une bière d’honneur offerte par la Délégation Wallonie-Bruxelles. M. Pierre Ansay, délégué général, sera sur place pour l’occasion. Une projection de 6 films débutera à 20 h. Le public pourra voir des films provenant du Québec, de la France, de la République Tchèque, de l’Espagne et de la Belgique. D’ailleurs, le réalisateur belge, Xavier Diskeuve, sera sur place pour présenter son film Révolution. Ces courts métrages seront aussi présentés à d’autres séances de projection du Festival.

À partir de jeudi, REGARD sera à Jonquière, à la Salle François-Brassard, pour l’ouverture officielle du Festival à 20 h. Les projections du vendredi se dérouleront au même endroit. Les festivités se déplaceront à l’Auditorium Dufour de Chicoutimi samedi et dimanche.

De plus, REGARD convie le public à être présent jeudi à la Voie Maltée pour le 5 à 7 d’ouverture au cours duquel le choix des contraintes du film improvisé de cette année aura lieu. Le réalisateur Francis Leclerc présentera le résultat de cette course contre la montre le samedi 11 février dès 17 h en avant-première sur l’Écran de neige du Festival à la Place de la Gare à Chicoutimi (412 boul. Saguenay Est, voisin de la Piazzetta). Le film sera également présenté samedi en salle, en présence de toute l’équipe, à l’Auditorium Dufour lors de la séance de 21 h 30.

La programmation complète de même que les différentes activités du Festival peuvent être consultées dès maintenant sur le site Internet de REGARD au
www.regardsurlareleve.com.
REGARD sur le court métrage au Saguenay est une présentation de Promotion Saguenay, Télé-Québec, Hydro-Québec, Alcan, Radio-Canada télévision, SODEC, Téléfilm Canada, Conseil des Arts du Canada, Hôtel Chicoutimi, Musique Plus, MusiMax, Le Lait et le ministère du Tourisme du Québec.
Pour information : Mme Julie Dufresne
Directrice générale
Tél. : 418-590-5854

- 30 -


Source :
Mme Audrey-Claude Gaudreault
Responsable des communications

Tél. : (418) 698-5854 poste 6

Site web :
www.regardsurlareleve.com

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 juillet 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre