(Saguenay, le lundi 9 mars 2009) — Sortez le tapis rouge! Le Ciné-Club Alma accueille le Festival Regard sur le court métrage au Saguenay, pour la deuxième fois, au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma afin qu’il débute sa 13e édition. Dans la programmation du Ciné-Club Alma s’inscrit donc l’avant-première du Festival qui sera présentée par les partenaires suivants : la Ville d’Alma et le Collège d’Alma, mercredi 11 mars à 19 h 30. Les cinéphiles de la région sont invités à venir assister à cet événement.

« Nous apprécions beaucoup d’être soutenus par le Ciné-Club Alma dont la générosité est exemplaire. Nous souhaitons lui proposer une avant-première à l’esprit festif et magique » précise Ian Gailer, directeur général du Festival.

Au programme, des films de la Belgique, de la France et du Québec. Un soupçon d’originalité, une pincée d’humour et d’extravagance rehausseront cette soirée digne de mention. La Délégation Wallonie-Bruxelles sera présente pour découvrir ces petits chefs-d’œuvre en compagnie de certains des cinéastes présentant leur film. Des rires, des larmes, il n’en tient qu’à vous de venir réagir à cette projection de la compétition 8 de cette 13e édition de REGARD.

Un « après-courts » se tiendra à La Boîte à Bleuets où l’équipe du Festival vous donne rendez-vous. Une occasion de rencontrer et de discuter en toute convivialité avec les artisans et les participants du Festival.

Le Festival REGARD se tiendra du 11 au 15 mars. Pour toutes informations, vous pouvez consulter les détails de la programmation
sur le site Internet de REGARD au www.caravane.tv

- 30 -


Source :
Mme Émilie Murgalé
responsable aux communications
Caravane Films Productions

Site web :
www.regardsurlareleve.com

Droit d'auteur
Dernière révision : 9 mars 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre