Logo du Collège d'Alma

Diffusion immédiate


PRINTEMPS CULTUREL 2002

Objet

Printemps culturel au Collège d'Alma

Quand

10 semaines d’activités diversifiées,
réparties du 6 mars au 19 mai 2002.

Programmation 2002 : mars, avril et mai 2002


Printemps culturel 2002Cette année le Printemps culturel du Collège d'Alma regroupe presqu'une trentaine d'activités artistiques.

Il débute le 6 mars par le concert annuel des professeurs du Département de musique, au profit des bourses d'études des élèves en Musique et des activités du Département, pour se terminer par l'exposition des élèves en Métiers d'arts, option Ébénisterie, du 17 au 19 mai 2002.

C'est une occasion unique pour le Collège de s'ouvrir à son milieu et pour ses élèves de témoigner publiquement de leurs projets et de leurs réussites.

Plusieurs concerts seront tenus en musique, dont les concerts de fin d'année des élèves ainsi qu'une série de concerts midi, la présentation de l'opérette " Les mousquetaires au couvent " par l'Atelier d'opéra et des concerts d'anciens élèves du Collège.

En Arts et lettres il y aura, au cours de cette saison culturelle, lancement de la revue littéraire Calliope de même que celui d'un CD de chansons suivi d'une présentation théâtrale. Notons que ce sont des professeurs de ce département qui animent le festival l'International du court-métrage vidéo, qui fait partie de notre Printemps culturel.

Mozaique Reflet prismaquAtic et Prisme d'Yeux
En Arts et technologies informatisées l'on retrouve cette année encore un concours s'adressant aux internautes qui voteront pour des oeuvres des élèves de ce programme, sous le thème aquatique " UN REFLET DE MOI "; Et il a une voix : celle de CBJ. Ce concours durera du 25 mars au 15 avril 2002. Il sera réalisé par les élèves et enseignants en Arts et Technologies Informatisées avec la collaboration de CBJ dans le cadre de l’émission " Bernier et compagnie ". Le public est également convié à leur exposition annuelle en mai.

Par ailleurs le Département des langues modernes invite la population à une soirée sous le thème de la Saint-Patrick, à saveur de folklore irlandais.

Enfin, des élèves originant de divers programmes de formation, impliqués dans des activités socioculturelles du Collège, présenteront l'exposition annuelle du Club de photo ainsi que des " Collages amoureux ", extraits de pièces de théâtre ayant pour sujet l'amour sous toutes ses formes.

Durant ces trois mois de Printemps culturel, une seule semaine, celle du 18 mars, fera relâche pour permettre au Collège d'Alma d'accueillir, du 21 au 23, l'Expo-sciences régionale Bell.

C'est donc une fois encore un Printemps précoce qui s'installe au Collège d'Alma, sous le triple signe de la qualité, de la quantité et de la variété.

Toute la population est invitée à apprécier les richesses de cette nouvelle saison.

Programmation 2002

MARS - AVRIL - MAI


Source
André Hubert, responsable des communications
(418) 668-2387

Logo du Collège d'Alma

675, boul Auger Ouest, Alma (Québec) Canada