La Galerie l’Oeuvre de l’Autre, le centre d’exposition de l’UQAC
présente
« CHANTIERS OUVERTS »

Vernissage mercredi 17 février 2010 à 17 h.
L’exposition se poursuit jusqu’au 27 février 2010.

L’Œuvre de l’Autre, le centre d’exposition de l’UQAC, a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition du festival des finissants en arts 2010.
« CHANTIERS OUVERTS » offre des propositions artistiques élaborées au cours des derniers mois de leur formation au bac interdisciplinaire en art . Nous vous invitons à venir rencontrer la nouvelle relève artistique Saguenéenne et à cotoyer leurS productions :

Entourage de Samuel Taillon :

« Du voisin à l’ex, en passant par le collègue de travail et le grand-père, chacune des personnes que nous croisons nous éclaire par leurs avis et leurs recommandations. Entourage est un recueil de 8000 de ces personnes et de leurs conseils bons, mauvais ou improbables. »

Vivre sa vie en technicolor de Léa St-Pierre-Castonguay :

« Parfois on a l’impression que notre vie est parfaite, que nos yeux sont en HD et que nous avons des amis en plasma [...] C’est souvent quand on est trop bien qu’on oublie le plaisir de changer un peu.» Le livre «Vivre sa vie en technicolor» est un travail photographique balançant entre l'esthétique télévisuelle et le «T'es pas game». Travaillant la notion de courage du lecteur, il le fera au possible, changer de poste. »

Horses Fever de Isabelle Dorval :

« Sous mes outils, par un geste répétitif un son retentit. Ce son rappelle le bruit de la course folle d’un animal. Il est un symbole riche comme le bois; lourd, massif et solide. Son pouvoir d’évocation est plus grand que son image. »

Windigo de Sophie Kurtness :

« Il était … et il est encore un homme. Un homme? Non! Ce n’était pas et ce n’est pas qu’un homme. Il était, il est et il sera toujours, mi-homme, mi-bête, mi-dieu, mi-démon. Windigo est là, Windigo est toujours là. Windigo tue. Windigo mange. Il fait froid. Windigo tue. Mi-homme, mi-bête, mi-dieu, mi-démon. Windigo. »

Le prêteur d’échelles de Marjorie Thériault :

« Lors de mes études universitaires, j'ai fait la découverte des procédés d'impression. J'ai constaté la richesse de l'encre d'impression et je porte maintenant un tout autre intérêt à la couleur des pigments. Un corpus d'environ 80 Monotypes constituera le fruit de mes efforts pour mon projet de finissante. Le sujet sera l'histoire d'un homme et de millions d'autres. »

La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 11 à 16 heures

- 30 -


Source :
Mme Nathalie Villeneuve
Coordonnatrice
à la Galerie l'Oeuvre de l'Autre

555, boul. de l'Université
Saguenay QC G7H 2B1 Canada
- Tél. : (418) 545-5011, poste 4718

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 février 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre