Galerie l’Oeuvre de l’Autre
« PERCEPTIONS DÉRAISONNABLES »
Vernissage et lancement de publication le mercredi 16 janvier à 17 h

Cette exposition originale est née de la réunion de six étudiants en art visuel et de six étudiants en littérature dans un projet de recherche commun. Ce laboratoire virtuel des « Perceptions déraisonnables », présente des textes de création liés à des œuvres visuelles. Au fil des multiples rencontres et des échanges étalés sur une période de presque une année, chaque duo d’étudiants a élaboré une oeuvre commune faisant état d’une réflexion conjointe développée sur le thème proposé.

Ainsi, Pascal Gosselin et Magali Baribeau-Marchand nous proposent une oeuvre sur les perceptions anormales des sens, des diagnostiques imagés, des pathologies oniriques. Isabelle Roberge et Anne-Julie Martin nous présentent certaines perceptions des peurs imaginées, irrationnelles, ces ombres qui peuplent la nuit de nos imaginaires. Sara Létourneau et Geneviève Lamarre exposent des perceptions plus intimistes, une émanation lyrique d’impressions furtives, innommables. Alison McCreesh et Catherine Gagnon abordent ensemble des perceptions poétiques qui nous projètent dans un petit monde métaphorique parallèle. Amy Martin et Carolane Gauthier nous offrent différentes perceptions de la femme qui se dévoile à travers une suite de portraits multi générationnels. Maxime Bisson et Cynthia Haley décrivent nos peurs irraisonnées, nos hantises, nos phobies maladives. De ces recherches binômes résultent de multiples sensations dites perceptions, qui nous transportent habilement vers différentes conceptions du monde, vers ce lieu qui nous entoure, nous transforme et nous habite de manière si souvent déraisonnable.

Jean-Pierre Séguin
Commissaire de l’exposition

Lancement de Publication :

Une publication, présentant les différentes créations, accompagne l'exposition et sera officiellement lancée le soir du vernissage.

L'Œuvre de l'Autre est située au Pavillon des arts de l'UQAC
La galerie est ouverte tous les jours de 11 h à 16 h.

- 30 -


Vers le haut

Source :
Mme Nathalie Villeneuve
Coordonnatrice
à la Galerie l'Oeuvre de l'Autre


555, boul. de l'Université, Chicoutimi
- Tél. : (418) 545-5011, poste 4718

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 9 janvier 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre