Galerie l’Oeuvre de l’Autre
SOIRÉE ÉVÉNEMENTIELLE
« TERRITOIRES DE RÉSONANCE »
Du 5 au 14 décembre 2007 - Vernissage le 5 décembre à 17 h

Les étudiants de première année à la maîtrise en recherche-création en art de l’UQAC vous convient à une soirée pluridisciplinaire, le mercredi 5 décembre 2007, au Pavillon des arts de l’UQAC. Cet événement vous permettra de considérer le travail de six étudiants chercheurs en arts visuels; Marjorie Bonnier, Naghmeh Ghasem-Zadeh, Alice Houde-Lavoie, Géraldine Perna, Annie Perron et Shawn Oliver-Woodward; de Samuel Larouche-Cauchon en vidéo et de trois étudiantes chercheures en théâtre; Josée Laporte, Johanna Lochon et Geneviève Turgeon.

« Aujourd’hui les artistes et les poètes sont les nouveaux ex-clus, ils sont les fugitifs perpétuels, ébréchés et sur la brèche. Ils subissent sur le plan symbolique l’avant-coup de la crise de civilisation (…) Ils ont la conviction que l’art est un nécessaire territoire de résonance. Voilà le territoire perdu, le natal disparu, dont nous sommes les exilés. »
Michaël La Chance, directeur de la maîtrise en art à l’UQAC.

Dans cette optique, le travail de ces artistes pourrait être perçu comme une manière de donner à la vie ou à ce monde, « un supplément d’âme », de présence ou d’intensité, l’empreinte d’un devenir susceptible d’enclencher d’autres devenirs.

L'événement aura lieu le mercredi 5 décembre 2007, il débutera à 17 h 00 par le vernissage de l’exposition des œuvres en art visuel à la Galerie L’Oeuvre de l’Autre, suivi de trois présentations théâtrales au Petit Théâtre et au Studio du Pavillon des arts de l’UQAC à 19 h, 20 h et 21 h. L’entrée est libre et nous vous attendons en grand nombre.

Veuillez noter que l’exposition « Territoires de résonance » se tiendra du 5 au 14 décembre 2007.

L'Œuvre de l'Autre est située au Pavillon des arts de l'UQAC
La galerie est ouverte tous les jours de 11 h à 16 h.

- 30 -


Vers le haut

Source :
Mme Nathalie Villeneuve
Coordonnatrice
à la Galerie l'Oeuvre de l'Autre


555, boul. de l'Université, Chicoutimi
- Tél. : (418) 545-5011, poste 4718

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 29 novembre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre