« REGARDS »
Réflexions, inspirations et synthèses des recherches des assistants chercheurs et d'artisans autochtones impliqués dans le projet d'Alliance de Recherche Universités/Communautés

« Design et culture matérielle :
développement communautaire et cultures autochtones
»
Du 5 au 23 mars 2007 - Galerie l'Œuvre de l'Autre de l'UQAC

Depuis 2003, et jusqu'en 2008, le projet Alliance de recherche Universités-Communautés (ARUC) : « Design et culture matérielle : développement communautaire et cultures autochtones » est actif au sein de trois communautés autochtones partenaires (Mashteuiatsh, Odanak, Uashat mak Mani-Utenam) et de l'Université du Québec à Chicoutimi sous la responsabilité conjointe d'Élisabeth Kaine (UQAC) et d'Élise Dubuc (UDM).

Ainsi, depuis trois ans, des étudiants à la maîtrise en art à l'UQAC et à la maîtrise en muséologie à l'UQAM ont collaboré à la réussite de ce projet comme assistants chercheurs et se sont profondément engagés sur le plan humain et professionnel.

C'est à la suite de ces années de recherche terrain, de réflexion et d'expériences riches de sens et de réalisations, que nous vous présentons cette exposition intitulée « Regards ».

« Regards » est une exposition interdisciplaire réalisée par des étudiants en design, en cinéma et muséologie; de même qu'une exposition interculturelle présentant les travaux d'autochtones et de non autochtones. « Regards » est aussi une exposition inter-champ se situant entre l'art et la science en présentant les méthodologies développées, les expériences humaines vécues, les échanges ainsi que l'approche sensible des assistants de recherche, artisans, artistes, muséologues et designers.

Portez un « Regards » sur nos échanges par votre présence lors du vernissage, qui se tiendra le mercredi 14 mars, à 17 h, à La Galerie l'Oeuvre de l'Autre de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Vernissage - le mercredi 14 mars, à 17 h

Pour informations :
Carl Morasse (418) 696 -0629

L'Œuvre de l'Autre est située au Pavillon des arts de l'UQAC
La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 11 à 16 heures

- 30 -


Vers le haut

Source :
Mme Nathalie Villeneuve
Coordonnatrice
à la Galerie l'Oeuvre de l'Autre


555, boul. de l'Université, Chicoutimi
- Tél. : (418) 545-5011, poste 4718

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 1er mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre