Du 28 mars au 13 avril 2007 -
« FIFTEEN-LOVE »,
installation photo-vidéo-objet
de François-Mathieu Hotte,
à la Galerie L'Œuvre de l'Autre,
de l'U.Q.A.C. Chicoutimi QC Canada

Le projet « Fifteen-Love » est une installation photo-vidéo-objet née de poèmes sur le tennisman John Mc Enroe et d’une recherche sur la représentation picturale dans la peinture classique. Étant d’abord un cinéaste de formation, cette exposition est pour moi l’occasion de renouer avec les arts plastiques et d’explorer de nouvelles approches visuelles tout en revisitant les thématiques qui animent ma démarche artistique en cinéma, soit : l’affect au masculin, l’identité, la violence et son rapport à la sexualité. Enfin, c’est avec un air de liberté que je profite de cet espace de création que m’offre l’Œuvre de l’Autre pour relancer ma recherche à la maîtrise en création cinématographique à l’université du Québec à Chicoutimi.

François-Mathieu Hotte est né en 1972 à Saint-Jérôme dans les Laurentides, il vit présentement à Chicoutimi où il termine une maîtrise en art à l’UQAC.

Réalisateur de plusieurs court court court comme: VA!, Thé-fer, Fitiu, Ovni, Ulyse, Torture, Rapala, Egoandegg et J’aime Er. Ainsi que des moyens-métrages, Coca-cola et le nez amer du lob d’orteille, Falo-crate de sascovil et Touche pas à Marie-Hélène.

La Galerie L’Œuvre de l’Autre
présente
« FIFTEEN-LOVE »
De François-Mathieu Hotte
Du 28 mars au 13 avril 2007
Vernissage le mercredi 28 mars à 17 h

L'Œuvre de l'Autre est située au Pavillon des arts de l'UQAC
La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 11 à 16 heures

- 30 -


Vers le haut

Source :
Mme Nathalie Villeneuve
Coordonnatrice
à la Galerie l'Oeuvre de l'Autre


555, boul. de l'Université, Chicoutimi
- Tél. : (418) 545-5011, poste 4718

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 26 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre