« JE SUIS LE PERSONNAGE PRINCIPAL DE CETTE PIÈCE »
Résidence théâtrale
Du 1er au 12 novembre 2004

Principe moteur de tout théâtre - tant ancien que moderne - le personnage dramatique questionne d'abord metteurs en scène et acteurs, mais aussi les spectateurs.

Véritable architecture de corporalité et d'émotions, collage de mots et d'éléments construits (costumes, coiffures et maquillages), de matériaux signifiants, il instaure toute théâtralité ; il vectorise, en un sens, tout traitement esthétique à donner à une l'œuvre.

L'espace de quinze jours, dans le cadre des représentations de
« ONAN », produit par les Têtes Heureuses, la Galerie l'Œuvre de l'Autre réunit en résidence sept étudiants de la maîtrise en art de l'UQAC (création théâtre) autour de ce thème essentiel qu'est le personnage.

Dans ce contexte de laboratoire voué aux expérimentations, aux échanges et aux réflexions, les visiteurs pourront voir quotidiennement l'évolution du travail de Dominique Breton, Claude Gaudreault, Dario Larouche, Sophie Larouche, Jessyka Maltais-Jean, Sara Moisan et Guylaine Rivard.
Du 1er au 12 novembre 2004 - « Je suis le personnage principal de cette pièce. » Résidence théâtrale présenté par les étudiants de la maîtrise en art à la Galerie L'oeuvre de l'Autre, de l'U.Q.A.C. Chicoutimi (QC) Canada

La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 11 à 16 heures

- 30 -


Source :
Mme Nathalie Villeneuve
Coordonnatrice

555, boul. de l'Université
Saguenay QC G7H 2B1 Canada
- Tél. : (418) 545-5011, poste 4718

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 8 janvier 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre