Diffusion immédiate

INVITATION À LA POPULATION
Sous le thème « LA FÉÉRIE DES COULEURS »
Le Symposium régional de peinture d'Hébertville

Du 22 au 24 septembre 2006

Pas moins de 32 artistes peintres seront présents à la 10e édition
du Symposium régional de peinture d'Hébertville au Mont-Lac-Vert

En marge de son 10e anniversaire, le comité organisateur du Symposium régional de peinture d'Hébertville au Mont-Lac-Vert propose une programmation exceptionnelle. Cet événement sera d'ailleurs sous la présidence d'honneur de l'artiste peinte Claude Bonneau, reconnu provincialement.

Le Symposium régional de peinture d'Hébertville se veut une rencontre unique de l'art et de la nature. Ce rendez-vous annuel permet à la population de découvrir les artistes peintres de la région dont le talent, la créativité et l'imaginaire permettent de vivre des moments privilégiés.

C'est également l'occasion de faire la découverte de la municipalité fondatrice du Lac-Saint-Jean, dont le patrimoine, la beauté et la diversité de ses paysages vous offrent un panorama exceptionnel, du haut des montagnes du Mont-Lac-Vert.

La programmation du Symposium régional de peinture d'Hébertville au Mont-Lac-Vert comprend notamment une exposition au « Salon Hébertvill e» sous le thème « Hébertville et ses filles », la découverte du site historique de « Place des Moulin s» avec la présence de plusieurs artistes d'Hébertville, de l'église, qui fête ses 125 ans en 2006, ainsi que la découverte de la Fromagerie « L'Autre Versant ».

Une navette sera disponible pour amener les visiteurs au Mont-Lac-Vert où l'on pourra compter sur la présence de plusieurs artistes. Les sentiers pédestres seront alors accessibles en télésiège. Samedi, les gens sont invités à assister au grand souper des artistes. Au cours de cette occasion, l’artiste d’Hébertville, Marc-André Fortin présentera une courte prestation de son répertoire. Dimanche. De 13 h à 16 h, Marc-André Fortin sera sur le site du Mont-Lac-Vert pour une séance de signature d'autographe.

Outre l'artiste-peintre bien connu Claude Bonneau, dont une toile d'une valeur de 2 000 $ sera attribuée à la clôture de l'événement, les visiteurs pourront assister aux performances de
Judith Tremblay, Raynald Simard, Sonia Maltais, Julzi Lesage, Nicole Lachance, Thérèse Fournier, Hélène Beck, Ange-Marie Boivin, Manon-Sandra Belley, Martine Tremblay, Sylvain Bouchard, Suzanne Claveau, Marie France Boisvert et Louis Julien.

Des artistes locaux, tels que Micheline Boily, Jocelyne Fortin, Nicole Gosselin, Vital Hudon, Cécile Jauvin, Fernande Martel, Jocelyn Paradis, Ginette Simard, Lucille Tremblay, Michelle Villeneuve, Lisa Yetz et Lisette Larouche présenteront leurs œuvres au public.
Hélène Boivin, Éric Boivin, Ruth Brassard, Martine Verreault et Lise Pilote complètent la palette des artistes peintres qui seront présents à la 10e édition du Symposium de peinture d'Hébertville au Mont-Lac-Vert.
Source :Gilles Girard
Tél.: (418) 344-4000 poste 23

Symposium regional du Mont-Lac-Vert

-30-


MONT LAC-VERT
173, chemin du Vallon, Hébertville, QC Canada
G8N 1M5 - Tél. : (418) 344-4000

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 17 septembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre