Diffusion immédiate Logo Medium-Marge

(Saguenay le 30 août 2006)
Le collectif Médium : Marge vous invite cordialement au lancement de sa programmation pour l'année 2004-2005, lors du vernissage, le 2 septembre 2004, au nouvel espace culturel TRYPTIK, situé
au 2408 St-Dominique, dans l'arrondissement Jonquière.

Cette année, un nouveau lieu s'offre au collectif Médium : Marge... TRYPTIK, un nouvel espace culturel dans l'arrondissement Jonquière. Quatre expositions y seront présentées pour 2004-2005.

Cette récente collaboration permet au collectif de diffuser le travail de jeunes artistes et professionnels dans un contexte favorable de diffusion, qui permet également la vente d'oeuvres.

Du 2 septembre au 4 octobre 2004, à TRYPTIK, deux pratiques divergentes sont réunies dans ANIMA.
  Sonia Boudreau est née à Sept-Iles en 1978. Actuellement étudiante à la maîtrise en arts, elle a une pratique environnementale via le collectif FADA, dont la dernière intervention Locus Vitae a été acquise par la Ville de Saguenay en 2004. Son intérêt se dirige principalement vers la notion d'organicité, qui renvoie à tout ce qui est relatif aux tissus des espèces vivantes. Intéressée par la sculpture et l'installation, elle propose, dans Anima, des petits tableaux suggérant une vision de la relation entre les membranes et les tissus humains ou végétaux et leur représentation
biologique et/ou médicale.
  Née en 1961 à Jonquière, Jacinthe Larouche a étudié en arts visuels à l'Université Laval. Pendant quelques années, elle a été graphiste. Elle enseigne périodiquement au Cégep de Jonquière. Depuis 1991, elle pratique la sculpture, le design artistique et le dessin. Anima présente des pièces suggérant des allégories sur le pouvoir humain. Son travail tend à figurer les forces permettant à l'être de se connecter avec le divin.
Le vernissage aura lieu le jeudi 2 septembre 2004, à compter de 17 h, au centre culturel TRYPIK, situé au 2408 St-Dominique (face au cinéma, voisin du bar L'Envol), dans l'arrondissement Jonquière. Un vin d'honneur et un buffet vous seront offerts sur place.

Sources : Médium : Marge
Courriel mediummarge@hotmail.com