Répertoire artistique régional

389, rue Principale, St-Étienne-de-Lauzon QC Canada

Code postal : G6J 1E8

- Tél. : (418) 831-0769

DomaineArts visuels

disciplineSculpture

mediumMatières multiples

Courriel : huguessoucy@videotron.ca

Sa demarche

Né en 1955 au Saguenay (Québec), Hugues Soucy a une formation principalement autodidacte, cours de formation professionnelle en moulage et en fonderie d'art.

Sculpteur polyvalent, il travaille autant sur bronze, akuminium, pierres semies précieuses et bois fins, (ébène, famille des bois de rose et autres). Au cours de 15 années d'expositions et de participation à divers événements à caractère publics, Hugues Soucy s'est surtout fait connaître par ses intégrations ( agencements de bois fins, pierre et métal dans la même forme sculpturale) et par la création de différents prix d'excellence.

Il conçoit les sculptures pour le prix Carrière et réalisations de l'école nationale d'administration publique (ENAP), le prix Design urbain de l'association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), et le prix Droit et libertés, décerné annuellement par la Commission des droits de la personne du Québec. Il réalise en 1996, le prix aux Jeunes entrepreneurs, un programme établi par la Banque de développement du Canada.

Après plus de 20 ans d'expositions et d'implications dans des événements publics, il se fit connaître pour ses intégrations (arrangements de bois exotique, pierre et métal dans la même œuvre) et les prix d'excellence.

« MOMENT MAGIQUE »
(bois de rose du Honduras, bronze)   
hauteur   28,5 cm

« PLANÉTAIRE »
(bronze, cristal de verre, travertin)   
hauteur   140 cm

Sources : www.huguessoucy.com


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 juillet 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre