Diffusion immédiate

Logo Le LOBE reçoit


Le Lobe reçoit
Julie Doucet en Résidence du 2 au 13 avril 2002

Julie Doucet

Résidence

du 2 au 13 avril 2002

EXPOSITION

Jusqu'au 4 mai 2002

Vernissage le 12 avril 2002 à 19 h

Le Lobe est heureux de recevoir l'artiste Julie Doucet, en résidence du 2 au 13 avril. Bien connue pour ses BD à saveur féministe et obscène, Doucet vient ici non pas pour travailler à un projet de " Comic " mais plutôt pour explorer de nouvelles avenues artistiques.

Elle nous propose un travail de collage sur fond poétique avec pour sujets les poitrines de femmes et les relations humaines, toujours dans un esprit sarcastique ; sa signature. C'est également pour elle l'occasion de travailler avec des images couleur, question de changer des impressions noir et blanc.
Vous êtes donc conviés au vernissage qui aura lieu le vendredi 12 avril à 19h00 en présence de l'artiste. Les heures d'ouverture de la galerie sont du mardi au samedi de 12 h à 17 h et en tout temps sur rendez-vous.
JULIE DOUCET

Julie Doucet

Biographie de Julie Doucet

En 1989, à peine sortie de l'UQAM où elle a fait des études en arts d'impression, Julie Doucet publiait à compte d'auteur ses premiers Dirty Plotte, photocopiés, brochés et distribués à la main. Rapidement connue aux États-Unis, en Allemagne et en France, elle en profite pour aller se promener avec ses crayons là où son travail est reconnu et apprécié. Les albums de Julie ont été traduits et publiés en plusieurs langues dont l'anglais, l'allemand, le finlandais, le portugais et maintenant le japonais. En 1999, elle recevait une Bourse de recherche et ressourcement en création graphique qui lui a permis de revenir à ses anciennes amours, le dessin et la gravure, et ainsi de mettre la BD en retrait pour un petit moment. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Montréal pour elle ne sait combien de temps.

Le LOBE remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec,
les ateliers TouTTouT, ses commanditaires, ses donateurs, ses membres
ainsi que l'équipe technique de

- 30 -Vers le haut

Source :
Katherine Bouchard
lobe@videotron.net

Logo Le LOBE
114 rue Bossé Ouest
Chicoutimi QC G7J 1L4
Tél. : (418) 690-3182 - Télec. : (418) 698-1026


Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 7 septembre 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre