Diffusion immédiate

Logo Le LOBE invite


Fêtons l’art !!! au LOBE
Samedi 13 janvier, 21 h - Le jaune sera de mise!


Si on se fit à Robert Filliou, plus qu’une dizaine de jours nous séparent de la 1 000 044e Fête de l’Art. En effet, c’est en 1963 que cet artiste français qualifiait le 17 janvier comme étant une journée parfaite pour fêter l’art. Cette année encore, LeLobe se démarque en vous offrant, pour l’occasion, une soirée haute en couleur.

Le samedi 13 janvier, Les Abdigradationnistes tacheront de vous hypnotiser avec leurs paillettes, leurs chorégraphies et leurs effets scéniques. Forts en émotions, le boys-band à la plume d’enfer fera bouger vos derrières au tempo de leurs rythmes « techno cold wave », « disco house » et « jamaïco-dansehall ».

Avec près de 12 années de pratique derrière eux, Les Abdigradationnistes débarqueront pour la première fois en terrain Saguenéen. Se voulant, au départ, une réaction au côté trop sérieux de certaines manifestations artistiques, qui aurait cru que le trio composé de Pascal Desjardins, de Pascal-Angelo Fioramore et de Warner Alexandrer Roche, possèderait un jour à son actif trois longs-jeux et plus d’une centaine de spectacles dont des performances aux Francofolies, aux Mimi’s, au Festival Juste pour Rire et à maintes reprises dans les rues de Shawinigan.

Alors, en cette journée de la Fête de l’Art, qui se tiendra dans les locaux du Lobe le samedi 13 janvier 2007, il est certain que Les Abdigradationnistes joueront les grands titres de leurs précédents opus, mais qui sait, peut-être aussi des nouvelles chansons de leur 4e, prévu pour l’automne 2007.

La première partie de ce concert sera assurée par un groupe de la région, Les Patates Impossibles et vous pourrez, si le cœur vous en dit, terminer la soirée en beauté avec nous aux sons de messieurs Pascal Beaulieu et Martin Lemay.

C’est quand ? - Samedi le 13 janvier

C’est à quelle heure ? - Dès 21 h 00

C’est où ? - Au Lobe, 114 rue Bossé, Chicoutimi

C’est qui les orchestres ?

Les Abdigradationnistes

(Pré-spectacle par Les Patates Impossibles


Post-spectacle par Pascal Beaulieu et Martin Lemay)


C’est combien ? - C’est G-R-A-T-I-S

- 30 -

Source :
Jean-Marc Roy pour
Christine Gauthier, coordonnatrice
lelobe@videotron.ca

Logo Le LOBE
114 rue Bossé Ouest
Chicoutimi QC G7J 1L4
Tél. & Téléc. : (418) 690-3182


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 avril 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre